Quantcast
News

3 juin | 16h00

Aïkel Gadacha (La Duchère) a de nombreuses touches en N2

Le milieu défensif arrivé en janvier dans le club du 9ème arrondissement a fait forte impression sur la deuxième moitié de saison. (Photo : Lyon - La Duchère)

NATIONAL 2 N2 C LYON LA DUCHERE N2 LYON LA DUCHERE Aïkel Charrad Gadacha

En sept matches au milieu de terrain, Aïkel Gadacha a fait partie des artisans du sauvetage de Lyon - La Duchère dans la poule C de National 2. De quoi susciter l'intérêt de nombreuses écuries de la poule C, dont celles de son sud natal.

Formé à Toulon, passé par Chypre et l'Algérie

Natif de Toulon, Aïkel Gadacha (28 ans) est un enfant du Sporting Club, la principale équipe de la Rade. Après avoir fait ses classes dans les catégories jeunes puis au Pôle Espoir, il décide de poursuivre sa carrière en Chypre, à l'Anagennisi Dherynia puis à l'Alkí Oróklini de 2018 à 2020, où il évoluera dans les deux premiers échelons nationaux. Ce milieu doté d'un gros volume de jeu et d'une grande technicité rallie ensuite l'Algérie, là aussi pour deux saison. Une première au CAB Bou Arreridj puis une seconde à l'USM Bel Abbès. C'est le coach de l'équipe-fanion Jordan Gonzalez qui l'avait convaincu de rejoindre Lyon - La Duchère, à la fin du mois de janvier. Gadacha s'était engagé pour 18 mois avec le club du Plateau. Après de longues semaines dans la zone rouge, le club du 9ème arrondissement lyonnais a fini par se sauver lors de l'avant-dernière journée pour finir 13ème et premier non-relégable.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :