Quantcast
Interviews

30 mai | 12h14

Air Bel valide son ticket pour le championnat U19 National

C’est fait pour Air Bel ! À la suite de leur victoire contre Hyères, les U19 d’Air Bel sont officiellement promus en U19 nationaux. Mohamed Lamloum, le président du club, se confie sur cette victoire importante et significative pour le club.

AIR BEL U18 R U18 R1 Méditerranée Mohamed Lamloum

Mohamed ça y est, c’est officiel, vous jouerez au niveau national en U19 l’année prochaine. Que ressentez-vous après cette victoire ?

Il y a beaucoup de joie et de satisfaction. En voyant cette équipe, il y a le sentiment de travail accompli. Ce n’était pas une saison facile puisque nos U17 ont été relégués en régional et pour un club comme Air Bel il fallait avoir au moins une catégorie en national. C’est chose faite et je suis fière d’eux.

Pour un club comme Air Bel, c’est important d’évoluer à ce niveau-là ?

Oui, on se doit d’être l’un des clubs pionniers de la ligue méditerranée. Nous avons une réelle qualité de formation et, même si nous avions perdu des joueurs, cette montée était clairement le but recherché de cette saison et nous avons réussi à l’obtenir. Cette saison était un réel marathon, nous avions de grosses équipes dans notre poule mais nous n’avons rien lâché jusqu’à finir premier de notre poule.

Que représente cette victoire pour le club ?

Elle représente l’aboutissement d’un long travail de formation. Malgré les critiques de certains, nous sommes toujours au niveau et c’était important pour le club de le prouver. Si l’on se concentre sur les autres catégories, elles réalisent toutes une bonne saison. La preuve, toutes nos équipes U14, U15, U16 et u17 sont encore engagés en coupe. C’est une bonne façon de montrer que le club est toujours au niveau.

Maintenant que vous y êtes, le but sera d’y rester…

Exactement, à court terme l’objectif sera de se maintenir en U19 et de remonter au niveau en U17 avant de s’installer et de viser peut-être plus haut sur le long terme.

Un dernier mot à rajouter ?

Je voulais juste dédier cette victoire à Romain Jacques le coach des U17 qui a connu des moments compliqués cette année. Le club est une famille et je voulais lui dédier cette montée et lui dire que le club était là pour le soutenir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :