Quantcast
News

29 mars | 14h55

Aix a bien failli réussir le coup parfait face à la réserve grenobloise

Samedi soir, lors de la quinzième journée de R1, Aix FC recevait la réserve du Grenoble Foot 38.

R1 AURA R1 AURA - Poule C Aix FC Aix FC R1 Patrick Palumbo

Face à un concurrent direct dans la course à la montée, la formation dirigée par Patrick Palumbo a fait match nul (1-1), malgré l’ouverture du score signée Djibril Sidibe à l’entame du dernier quart d’heure. À l’issue de la rencontre, le milieu de terrain aixois s’est exprimé.

Djibril Sidibe (milieu de terrain Aix FC) : « Nous avons bien entamé le match. On a décidé de laisser le ballon à notre adversaire, c’est ce que nous avait demandé le coach. L’idée était de procéder en contre, et cela a plutôt bien fonctionné. Nous avons eu quelques occasions. Les visiteurs ont beaucoup poussé en fin de première mi-temps, ont même obtenu un penalty que notre gardien a détourné. Ce fait de jeu nous a fait du bien. En revanche, on a dû effectuer des changements assez tôt, en raison des blessures de Romain Petellaz et Axel Ciglie. Au retour des vestiaires, les débats ont été un peu plus équilibrés. On a eu un gros temps fort à l’entame du dernier quart d’heure, durant lequel j’ai pu ouvrir le score d’une belle frappe en pleine lucarne, après un bon mouvement collectif. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à conserver notre avantage, les grenoblois ont profité d’un contre pour égaliser. Il faut savoir admettre que le résultat du match reflète bien la physionomie. Nous avons quand même beaucoup subi, notre adversaire a tapé le poteau, raté un penalty. Même si nous avons eu nous aussi des opportunités, le score de parité est logique. C’est un match qu’on aurait tout aussi bien pu gagner que perdre. »

Prochain rendez-vous pour Aix FC, ce samedi 2 avril à 18h sur le terrain de Cluses-Scionzier FC, pour le compte de la seizième journée de R1.

Crédit photo : Aix Football Club

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :