Quantcast
News

28 février | 16h33

Aix FC a su répondre présent à Valence

Ce samedi soir, lors de la douzième journée de D1, Aix FC rendait visite à l’Olympique Valence.

R1 AURA R1 AURA - Poule C Aix FC Aix FC R1 Jules Gaillard

Lors de ce choc de haut de tableau, la formation dirigée par Patrick Palumbo s’est montrée solide et est parvenue à ramener un bon match nul (1-1). Les aixois restent ainsi à la cinquième place de la poule C, à seulement trois longueurs du duo de leaders constitué de la réserve du FC Annecy, et de l’AC Seyssinet-Pariset. A l’issue de la rencontre, l’attaquant Jules Gaillard s’est confié.

Jules Gaillard (attaquant Aix FC) : « Nous avons réalisé une bonne entame, on est plutôt bien rentré dans le match, en étouffant notre adversaire. Nous prenons rapidement l’avantage au tableau d’affichage grâce à un but de Momo Diarra de la tête, sur corner. Les locaux ont ensuite égalisé sur un magnifique coup-franc en pleine lucarne. Globalement, on a pas mal subi, sans être non plus trop mis en danger; même si Louis Beccu a dû se montrer décisif sur une belle reprise de volée en fin de rencontre. Nous avons bien défendu, ce qui nous a permis de ramener ce match nul. La rencontre a été assez fermée, avec beaucoup de duels. C’est un bon point de pris, clairement. Nous aurions bien évidemment aimé ramener les trois points, mais l’objectif de base était de ne pas perdre, et il est atteint. Compte-tenu de la physionomie de la rencontre, on peut être satisfait. L’équipe retrouve peu à peu ce qui a fait sa force lors de la première partie de saison. On a prouvé qu’on était au niveau des meilleures équipes de cette poule. Ce nul est porteur d’espoirs pour la suite. »

Prochain rendez-vous pour Aix FC, ce samedi 6 mars, avec au programme la venue au stade Jacques Forestier de la réserve du FC Villefranche Beaujolais.

Crédit photo : Aix FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :