Quantcast
News

15 mars | 15h41

Aix FC laisse filer deux points au FC Lyon

Ce samedi soir, Aix FC se déplaçait au FC Lyon, lors de la quatorzième journée de R1.

R1 AURA R1 AURA - Poule C Aix FC Aix FC R1 Pierre-Alexandre Leclerc

Un rendez-vous qui s’est soldé par un score de parité (1-1). Un résultat décevant forcément chez la lanterne rouge de la poule C pour les protégés de Patrick Palumbo, désormais cinquième à cinq points du leader, la réserve du FC Annecy. À l’issue de la rencontre, le défenseur aixois Pierre-Alexandre Leclerc s’est exprimé.

Pierre-Alexandre Leclerc (défenseur Aix FC) : « On est tombé sur une belle équipe, bien en place, cohérente dans le jeu, et disposant de bons joueurs. Nous avons été agréablement surpris par la qualité de l’opposition. Honnêtement, on ne comprend pas trop leur place au classement. De notre côté, nous n’avons pas été très bons en première mi-temps. On a beaucoup joué long, l’adversaire ne nous a pas laissé repartir de derrière et nous a bien cadenassé. Nous avons eu du mal à trouver des solutions au sol. Au retour des vestiaires, la rencontre s’est débridée. Nous avons dominé les débats et nous nous sommes procurés pas mal d’occasions, mais notre adversaire est resté menaçant en contre. On a réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Nicolas de Col sur un coup franc direct à dix minutes du terme, et malheureusement, en toute fin de rencontre, on a pris un but « casquette », largement évitable, sur une erreur d’inattention. Compte-tenu du scénario, le résultat est frustrant, même si je pense que le nul est logique sur l’ensemble du match. On perd deux points par rapport à notre tableau de marche. Après, avons-nous réellement les moyens de lutter pour l’accession ? Si on continue à jouer comme ça, je ne pense pas, et je me dit qu’on aura des regrets en fin de saison. Mais je sais aussi que si on a l’envie, on peut faire de belles choses. Ça va être à nous de montrer désormais ce qu’on veut vraiment faire. Il faut que tout le monde ait l’envie de faire quelque chose et donne le maximum. C’est collectivement qu’on pourra y arriver, sinon ce sera compliqué. On va tout faire pour y arriver. Quoi qu’il en soit, les trois prochaines rencontres vont déterminer notre fin de saison. »

Prochain rendez-vous pour Aix FC, ce samedi 19 mars à 18 heures sur le terrain du FC Echirolles, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe Laurafoot.

Crédit photo : Aix FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :