Quantcast
News

12 octobre | 14h59

Alain Padilla retrouve un club

Parti du FC Bords de Saône en même temps que le reste du staff de l'équipe-fanion, Alain Padilla intègre le staff d'Ain Sud.

AIN SUD FC BORDS DE SAONE MERCATO N3 AURA N3 AURA AIN SUD N3 FC Bords de Saône R2

Alain Padilla reste dans l'Ain au moins jusqu'à la fin de la saison. L'ancien entraîneur-adjoint du FC Bords de Saône va piloter la nouvelle cellule de recrutement mise en place par le club dont l'équipe-fanion évolue en National 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

"Améliorer qualitativement les effectifs séniors du club"

Défenseur redoutable au CV bien garni dans la région, jalonné d'expériences à l’ASVEL, au FC Vaulx-en-Velin, à l’AS Saint Priest et au FC Bords de Saône, Padilla "aura pour mission d’observer des matchs et des joueurs ciblés afin d'améliorer qualitativement les effectifs séniors du club" a précisé la formation basée à Saint-Maurice-de-Beynost. Assurément un élément précieux de par sa connaissance du football local et sa connaissance du jeu.

Deux arrivées ont déjà été officialisées par le club depuis son intronisation. Celles d'Ilyes Jeridi, milieu franco-tunisien de 24 ans passé par la 5ème division anglaise avant de signer pro avec le Stade Tunisien (D1 tunisienne) puis de faire l'objet d'un prêt au Swift Hesperange, en première division luxembourgeoise. Ce lundi, c'était au tour de Thomas Vogel (23 ans). Le latéral droit du FC Bords de Saône, où il avait signé en début de saison en provenance de l'AS Craponne, a été formé à l'ASSE et a également évolué à l'AS Saint-Priest.

Démarrage compliqué pour Ain Sud

Défait à Saint-Etienne, face à la réserve de l'ASSE ce dimanche (2-0), Ain Sud réalise un début de saison compliquée en National 3 Auvergne-Rhône-Alpes. En sept rencontres, toujours aucune victoire à se mettre sous la dent (cinq défaites pour deux nuls). Les hommes d'Hervé Yvas restent néanmoins engagés en Coupe de France et seront opposés à l'Entente Val d'Hyères (R3) pour le compte du 5ème tour de la doyenne des compétitions nationales, ce dimanche (15h). "Même si nous avons rencontré des adversaires hiérarchiquement inférieurs, je pense que notre salut va passer par la coupe de France. On a besoin d’enchaîner les matches, d’engranger des victoires pour faire le plein de confiance. Cela fait du bien au moral de tout le monde" a réagit l'entraîneur de l'équipe-fanion à notre micro, espérant que la mayonnaise finira par prendre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :