Quantcast
News

21 juin | 14h00

Khélis Mahdar : "Le championnat de N3 va devenir encore plus compétitif"

Passé par des clubs de la région lyonnaise comme Pontcharra-Saint-Loup, AS Misérieux Trévoux, Saint-Priest, Limonest ou encore Villefranche avec qui il a effectué une année au niveau National. Khélis Mahdar a fait cette saison le bonheur d’Ain Sud en National 3.

AIN SUD Khélis Mahdar

Sur le plan individuel, il a terminé premier égalité au classement des étoiles Actufoot de la poule AuRA de National 3. Sous contrat avec Ain Sud jusqu’au 30 juin, il se laisse le temps de réfléchir avant de faire un choix pour son avenir.

Si l’on regarde ton parcours, tu ne restes pas plus de deux ans dans un club, c’est un phénomène de plus en plus présent dans le football, c’est dû à quoi ?

C’est la remarque que je me suis faite récemment. Je pense que c’est aussi dû aux clubs qui une année sur l’autre n’ont pas forcément les mêmes objectifs, certains clubs sont beaucoup plus stabilisés que d’autres. La carrière d’un footballeur est courte, s’il y a une meilleure opportunité ailleurs, les joueurs n’hésitent plus à changer de club pour atteindre leur rêve. Je pense que rester parfois deux ou trois ans dans le même club peut être bénéfique pour atteindre plus rapidement le niveau supérieur.

Tu as terminé premier à égalité au classement des étoiles pour la poule Aura de N3, c’est une fierté ?

Même si c’est une distinction individuelle, elle reste, je pense collective. C’est une fierté, car ça récompense le travail effectué sur une saison, mais c’est aussi grâce à mes coéquipiers. J’ai eu une grosse blessure lors de mon passage à Saint-Priest en me faisant une rupture des ligaments croisés. Depuis, je mets toutes les chances de mon côté au niveau de l’hygiène de vie pour éviter une nouvelle blessure.

Collectivement, on avait bien débuté en étant dans le top 5 à la trêve hivernale. On s’est écroulés en deuxième partie de championnat en finissant à la 8e place.

Tu es sous contrat jusqu’au 30 juin avec Ain Sud, où seras-tu la saison prochaine ?

J’aurais bien aimé trouver un beau projet en National 2. Avec la refonte des championnats, le championnat de N3 va devenir encore plus compétitif, le niveau va se relever encore d’un niveau. Je vais me laisser le temps de réfléchir. J’ai fait des erreurs par le passé en me précipitant, je ne veux pas les reproduire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :