Quantcast
News

4 janvier | 10h13

Albert Cartier débarque en sauveur de l'AS Nancy-Lorraine

L'AS Nancy-Lorraine a choisi Albert Cartier pour occuper le poste d'entraîneur plus désiré par Benoît Pedretti. L'ancien milieu de terrain retourne auprès de la réserve National 3. (Crédit photo : ASNL).

LIGUE 2 ASNL N1 Albert Cartier

L'AS Nancy-Lorraine a opté pour Albert Cartier afin de sauver le club d'une relégation en Ligue 2. L'ancien technicien de Bastia-Borgo (N1) limogé en novembre alors que l'équipe ne décollait pas de sa position de lanterne rouge s'est engagé pour six mois plus une année en option en cas de maintien en fin de saison. "J'ai bien conscience que la réaction première de certains supporters ne sera pas forcément positive en raison de son passé de joueur et d’entraîneur chez le rival messin", a commenté Gauthier Ganaye sur le site de l'ASNL. Cette nomination intervient à un moment de la saison où nous n’avons plus le droit à l’erreur. Je ne prends pas cette décision dans l’espoir de devenir populaire, je prends cette décision car j’estime qu’Albert est l’homme de la situation. Il va nous apporter rigueur, discipline, organisation et fighting spirit. Il a une longue carrière de joueur sous les couleurs de l’ASNL (1980-1987) et j’ai senti combien il lui était cher de remplir cette mission."

Après 19 journées, Nancy occupe la 20e position au classement de Ligue 2 avec 12 points au compteur à huit points du barragiste, Bastia. De quoi mesurer la mission qui attend Albert Cartier et son groupe avant le début de la phase retour vendredi chez le 2e, Toulouse. "C’est avec fierté que j’ai porté le maillot de l ASNL et que j’y ai connu mes premières émotions et vibrations en tant que footballeur professionnel", a de son côté exprimé le nouveau coach nancéien. Aujourd’hui, je suis honoré de revenir comme entraîneur pour relever ce challenge."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :