Quantcast

Sponsorisé

Interviews

14 avril | 10h18

Alex Guinoiseau : "Un groupe très soudé, sur comme en dehors du terrain"

Invaincue à deux journées du terme du championnat, l'équipe-fanion du Football Club des 3 Rivières, réunissant les communes de Drefféac, et de St Gildas des Bois, a validé sa montée en D1 après sa nette victoire face à son dauphin le Croisic le week-end dernier. Une saison idyllique sur laquelle revient le coach Alex Damaii.

LOIRE-ATLANTIQUE D2 FC 3 Rivières FC 3 Rivières D2

Sponsorisé

Alex, félicitations pour cette montée en D1. Par quels facteurs expliquez-vous cette saison exceptionnelle ?

Il n'y a pas de secret, l'investissement des joueurs à l'entraînement à fait la différence comme on peut le voir sur nos dernières sorties (victoire 5/0 face au second le Croisic ce weekend). Nous avons répondu présent athlétiquement toute la saison, ce qui nous permet de mettre des choses en place tactiquement sans contraintes. Nous avons la chance d'avoir un groupe à potentiel qui joue ensemble depuis plusieurs saisons, très soudé sur comme en dehors du terrain. Les cinq-six trentenaires de l'équipe ont tenu leur rôle tout au long de la saison pour chapeauter les plus jeunes qui ont également dû gagner en maturité. Inévitablement nôtre capitaine Jack Tabourin qui a un vécu en N3 nous à apporté toute son expérience ce qui est réel pour une équipe de District.

Vous êtes restez en lice en coupe du district, quels sont vos objectifs dans cette compétition ?

Nous avons réussi à nous hisser en quarts de finale de la coupe pour la première fois de l'histoire du club. Nous nous déplaçons à Thouaree, solide leader dans son groupe de D1. Après avoir validé notre objectif en championnat, les joueurs ont les yeux rivés sur cette prochaine échéance. Sur le papier, nous ne sommes clairement pas favoris. Mais nous avons confiance en nos qualités pour aller chercher le ticket des demies.
Une chose est sûre : le groupe sera prêt ! Je donne RDV le 1er mai à tous nos supporters pour ce déplacement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :