Quantcast
News

5 mai | 10h28

Alexandre Licata : "On ne parle pratiquement jamais de la montée"

De retour sur les terrains ce samedi contre la Victorine, les U14 de Cap d’Ail sont toujours invaincus cette saison. Même si leur avenir est prometteur, rien n’est encore fait à 4 journées de la fin du championnat U14 D1.

Alexandre Licata US Cap d'Ail U15 R U14 D1 Côte d'Azur

Le verdict approche pour les U14 de Cap d’Ail. Malgré une saison jugée « parfaite » par leur entraîneur, les Jaune et Noir ne sont toujours pas assurés d’être en compétition régionale l’année prochaine. Leurs chances d’y parvenir restent importante au vu de l’avance de cinq points qu’ils possèdent sur leur dauphin, St Sylvestre, et le peu de matches qu’il reste à jouer. Mais comme nous le confie Alexandre Licata, il n’est pas question de crier victoire trop vite : « On est confiant mais on sait très bien que rien n’est fait. Chaque semaine, on remet les compteurs à zéro. Il est hors de question de prendre un match à la légère ou de se relâcher. Pour l’instant, ça se passe plutôt bien mais on n’a pas encore atteint les objectifs ».

Pour accomplir leur mission, il reste encore quatre matches à disputer pour cette équipe. Même si logiquement l’envie de monter est présente dans toutes les têtes, il ne faut pas se braquer et continuer sur la même lancée. Au sein des U14 de Cap d’Ail, le sujet est très rarement évoqué. Pour leur coach, le but est de maintenir leur niveau habituel en jouant un football décontracté et en prenant du plaisir : « On ne parle pratiquement jamais de la montée. Je ne leur ai jamais mis la pression par rapport à cela. On travaille au jour le jour, toujours dans la bonne humeur et dans la bonne ambiance. Les enfants sont sérieux et appliqués mais tout en rigolant. C’est plaisant d’évoluer avec eux et cela doit le rester même malgré l’enjeu. »

En cas de succès lors des deux prochaines journées, face à la Victorine et Cagnes le Cros, Cap d’Ail pourrait être proclamé champion dès le 14 mai.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :