Quantcast
News

6 juin | 12h02

Alexandre Phliponeau (FC Sète) se confie sur son avenir

Auteur d'une saison pleine en National avec Sète qui lui a permis de s'affirmer ailleurs qu'en réserve à l'OM, Alexandre Phliponeau se sent fin prêt à découvre le monde professionnel. Cela tombe bien puisque le milieu de terrain de 22 ans dispose de plusieurs offres de clubs de Ligue 2. Des écuries de Ligue 1 le gardent également à l'oeil.

MERCATO FC SETE FC SETE N2 Alexandre Phliponeau

Il voulait démontrer sa capacité à performer dans un contexte différent et a clairement réussi son pari. Bloqué à l'OM où il n'a pas eu sa chance en pro malgré des prestations plus que solides en équipe réserve, Alexandre Phliponeau sort d'un prêt concluant à Sète où il était cédé par le club phocéen, qui savait pertinemment qu'il ne récupérerait pas son joueur puisque le contrat de ce dernier expire dans tous les cas au 30 juin 2022.

Auteur d'une saison pleine (27 matches, 1 but, 1 passe décisive) malgré une petite blessure qui l'a freiné durant un mois entre novembre et décembre, le Marseillais a trouvé ce qu'il était venu chercher au FC Sète. "Je tiens vraiment à remercier Sète pour cette saison. J'avais besoin de reprendre du plaisir et de jouer, faire une saison complète. C'est ce que j'ai fait", affirme dans nos colonnes le milieu de terrain, 22 ans depuis le mois de janvier.

Deuxième meilleur joueur de National aux étoiles Actufoot

Deuxième meilleur joueur de la saison au classement des étoiles (11) Actufoot derrière Julien Anziani, l'ex-capitaine de la réserve olympienne a marqué les esprits pour sa première année dans un Championnat National réputé tout sauf simple. Celle-ci ne sera en principe qu'une étape de sa jeune carrière. Interrogé par nos soins sur son avenir, Phliponeau confie avoir "reçu plusieurs offres de clubs de Ligue 2 et être suivi par des clubs de Ligue 1." Ces derniers ne lui ont toutefois pas encore transmis de proposition officielle. Concernant sa décision qui ne devrait pas trop tarder, la priorité du joueur ira au projet qui lui permettra de vivre une saison dans la lignée de celle effectuée à Sète. "Je veux continuer à jouer régulièrement donc j'ai envie de trouver un club qui va me faire confiance. Je suis encore jeune et j'ai assez perdu de temps avec l'OM." Voilà qui est dit.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :