Quantcast
News

26 février | 16h30

Jean-Clair Todibo évoque son avenir

Devant les caméras du Canal Football Club, le défenseur international français de l'OGC Nice a avoué à demi-mot ce qui ne laissait de toute façon plus de place au doute : son avenir va s'inscrire dans un grand club européen l'été prochain.

MERCATO OGC NICE

Epanoui depuis un an et demi à l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo va sans doute prendre la poudre d'escampette l'été prochain et ce malgré un contrat courant jusqu'en 2027. Parce que de plus gros clubs s'intéressent à un joueur dont ils ne pourront pas bloquer les envies, les Aiglons devraient vendre leur vice-capitaine, sans pour autant le brader, lui qui est évalué à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt. Chelsea, le Bayern, Manchester United... ils seraient nombreux à avoir des vues sur l'international français.

Très concentré sur son équipe, ce qui l'a conduit à ne pas s'intéresser aux rumeurs hivernales, Todibo a toutefois ouvert la porte à un départ l'été prochain devant les caméras du CFC dimanche. Questionné par Eric Abidal sur un éventuel retour au FC Barcelone où il pourrait corriger sa première expérience ratée, il n'a pas fermé la porte non plus. "Aujourd'hui j'ai la chance d'être dans un club qui me fait confiance, qui m'a donné la possibilité de m'exprimer. A Barcelone, je n'étais pas prêt mentalement pour le haut niveau et je n'ai joué que 5 matches. Ça a rendu compliqué les possibilités de répondre aux attentes. Y retourner ? Pourquoi pas ? Je ne regrette pas du tout mon expérience. J'ai beaucoup appris de Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Clément Lenglet... Cela m'a fait du bien."

Avant de probablement s'envoler vers le gratin européen comme ses coéquipiers de défense chez les Bleus, le Niçois, qui vise l'Euro 2024, espère laisser une marque à l'OGC Nice en contribuant notamment à une place dans le top 4 qui serait synonyme de qualification pour la prochaine campagne de Ligue des champions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :