Quantcast
Interviews

20 décembre | 15h26

Ali Ben Nasr : "Il y a un monde entre le niveau U20R et les séniors R2"

Le week-end dernier, l'AS Fontonne a joué son dernier match de l'année 2023. Face a l'US Veynes Serres, les hommes d'Ali Ben Nasr, sont ce imposés 1-0. Le technicien est revenu sur le début de saison et l'état d'esprit de son équipe. (Crédit photo : AS Fontonne/Facebook).

AS Fontonne U20 R U20 R Méditerranée - Poule B

Comment est l'état d'esprit de l'équipe après la fin des matchs aller ?

À l'instar de notre niveau de jeu, l'état d'esprit de l'équipe est en dents de scie. Nous devons être plus constants et réguliers le jour de la compétition. Aux entraînements le groupe travaille bien et il est regrettable de faire "pshitt" le samedi (match contre Cap D'ail, Pertuis et Veynes). C'est les joueurs qui sont sur le terrain et font que nous gagnons des matchs. Tout est grâce à eux ! Ils doivent s'investir totalement pour l'équipe, même celui qui ne joue pas.

Quel bilan dressez-vous à la mi-saison ?

Sur le plan comptable, nous finissons les matchs aller avec 17 points et une moyenne d'environ 2 points par match. C'est honorable si nous comparons à l'année précédente. Comme nos adversaires, nous ne sommes pas épargnés par les blessures et les absences. De ce fait, il y a un peu moins de concurrence et certains pensent qu'ils sont installés. Il est de mon ressort d'aller provoquer chez les joueurs des remises en question par des changements de statuts. Au-delà des modifications déjà apportés sur notre système de jeu ou notre façon de pratiquer notre passion, il faut que les joueurs prennent conscience de ces absences ou manquements. Avec le staff, nous sommes lucides sur nos 2 derniers matchs. Nous prenons 6 points mais nous ne sommes pas satisfaits du contenu et de la mentalité affichée.

Quels sont vos objectifs et quels discours tenez-vous par rapport à cette catégorie U20 ?

L'objectif numéro 1 est la progression individuelle du joueur à travers le club. Je ne suis pas dans un "management de secte" où les joueurs sont cloisonnés au championnat 20R. Le présent demeure chez les 20R, ils doivent garder en ligne de mire les séniors R2. Plusieurs jeunes sont allés s'entraîner avec Olivier Simonini, coach de la R2. Certains ont participé à des bouts de matchs, mais que les jeunes l'entendent, il y a un monde entre le niveau 20R et les séniors R2. La route est longue, ils peuvent le demander à nos joueurs cadres en équipe première, leurs aînés. Ils sont tous passés par les 20R et ont dû patienter en travaillant avant de jouer, ne serait-ce que pour s'asseoir sur le banc de touche de notre équipe une sénior. Pour finir, je souhaite remercier mon dirigeant Aurelio Moser apprécié et reconnu de tous, dévoué pour l'équipe et le club. Enfin, une pensée à mes joueurs et leurs dires que je suis à fond derrière eux, pour eux !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :