Quantcast
Interviews

23 février | 18h29

Allan Hagenstein : "Il faudra faire un match plein"

Ce dimanche les U15 R de Mougins reçoivent Gardanne Biver pour le compte des quarts de finale de la Coupe Méditerranée. En difficulté en championnat, les Mouginois auront à coeur de se qualifier pour le prochain tour. Leur éducateur s'est confié sur cette rencontre et les objectifs pour cette fin de saison. (Crédit photo: DR)

FC MOUGINS Gardanne Biver FC FC Mougins U15 R Gardanne Biver FC - U15 R

Malgré une dixième place en championnat, êtes vous satisfait du visage montré par vos joueurs depuis le début de la saison ?

Tout dépend de comment on regarde la situation. Si l'on se concentre sur le classement et le nombre de points, il est clair que nous ne pouvons pas être satisfaits de nos performances jusqu'à présent. Cependant, si l'on considère le progrès tant au niveau individuel que collectif de l'équipe, on peut noter une amélioration significative dans notre style de jeu et dans l'état d'esprit des joueurs, ce qui est essentiel. Le classement vient ensuite. Il est évident qu'il y a eu des moments de malchance lors de certains matchs. Notre stratégie reste inchangée et c'est en maintenant nos standards élevés dans ces aspects que nous pourrons espérer inverser la tendance en termes de résultats.

Ce week-end pour le compte des quarts de finale de la Coupe Méditerranée, vous affrontez Gardanne Biver, comment préparez-vous ce match ?

Nous abordons ce match de la même manière que ceux du championnat. Notre adversaire de dimanche est solide et plein de confiance. On sait que le match va être difficile.

C’est une équipe qui est devant vous en classement (1ère dans l’autre poule), de ce fait, vous arrivez en tant qu’outsider, avez-vous une pression particulière pour cette rencontre ?

Non, il n’y a pas d’outsider ou de favori. Chaque équipe a autant de chance de l’emporter. Il faut donc pouvoir inverser le rapport de force en notre faveur afin de mettre en difficulté un adversaire de qualités et que nous connaissons. C’est une équipe en pleine confiance, qui travaille bien et avec un coach de qualité également. Il faudra faire un match plein, avec beaucoup de rigueur et d’efficacité dans ce que l’on va entreprendre.

"Continuer à faire progresser les garçons dans l’état d’esprit et les principes que nous voulons avoir"

Allan Hagenstein lorsqu'il évoque les objectifs pour cette fin de saison.

Attachez-vous une grande importance au parcours de votre équipe dans cette Coupe Méditerranée ?

Complètement, c’est une autre compétition, qui nous sort du cadre qu’on a l’habitude d’avoir et nous permets d’insuffler une dynamique différente. Nous devons nous servir de ces matches de qualité pour aborder cette fin de championnat avec une grande confiance et sérénité. C’est dans cet état d’esprit que nous sommes.

Enfin, quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?

Au vu du projet mis en place par le club et notre méthodologie de travail, nous insistons sur des objectifs de progression vis à vis des joueurs et de l’équipe. Les ambitions que nous avons sont celles de continuer à faire progresser les garçons dans l’état d’esprit et les principes que nous voulons avoir. Ce sont ces objectifs qui sont mis en avant et grâce à ces derniers nous espérons nous maintenir en fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :