Quantcast
Interviews

29 février | 17h02

Jaoid Bouhssein : "La coupe n'est que du bonus"

Ce dimanche, les Mouginois reçoivent Mouans-Sartoux (D1) pour le compte des quarts de finale de la coupe Côte d'Azur. Les pensionnaires de D2 tenteront de réaliser l'exploit pour continuer l'aventure. Leur entraîneur s'est confié sur cette rencontre et les objectifs pour cette fin de saison. (Crédit photo: DR)

FC MOUGINS SC MOUANS-SARTOUX Coupe Côte d'Azur SC Mouans-Sartoux D1 FC Mougins D2

Vous êtes dernier du championnat mais c’est une poule très serrée, comment abordez-vous cette fin de saison ?

La fin de saison s'annonce compliquée, car cette année, l'effectif est de moins bonne qualité que la saison dernière. La preuve en est la saison dernière, 6 à 7 joueurs de mon effectif ont goûté à la R2 alors que cette saison, aucun joueur n'est monté. Ça fait d’ailleurs partie de mes grosses déceptions, mais je pense que c’est générationnel. On remarque un manque d'envie chez certains joueurs qui se retrouvent dans plusieurs clubs du département.

Malgré des résultats moyens, êtes-vous satisfait du visage montré par vos joueurs?

Oui et non, car nous connaissons des hauts et des bas, mais une fois de plus, cela dépend de notre état d'esprit et de notre volonté de gagner. Malgré tout, je ne désespère pas, car en tant que coach, c'est mon rôle de faire changer cela.

Ce dimanche, vous recevez Mouans Sartoux pour le compte des quarts de finale de la Coupe Côte d’Azur, comment préparez-vous ce match ?

C’est très compliqué de préparer un match de coupe en période de vacances scolaires avec dix joueurs à l'entraînement (joueurs en vacances + les blessés). Mais ça reste un match important où nous allons tout donner pour essayer de gagner ce match.

"L’idéal serait de faire le doublé maintien/coupe"

Jaoid Bouhssein lorsqu'il évoque les objectifs dans cette dernière ligne droite.

C’est une équipe d’une division supérieure (D1), avez-vous une pression particulière pour cette rencontre?

Il n’y a aucune pression, la coupe n’est que du bonus. C’est un match qui va nous permettre de préparer le prochain match en championnat face à Biot. On va essayer de déjouer les pronostics, car le favori reste Mouans-Sartoux. En cas de victoire, cette dernière permettrait de nous mettre en confiance pour la suite du championnat.

Enfin, quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?

L’objectif reste bien évidemment le maintien pour éviter un écart de niveau important avec la R2. Concernant la coupe, pourquoi pas une surprise, aller au bout ça serait top. L’idéal serait de faire le doublé maintien/coupe, mais il ne faut pas s’enflammer (rires).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :