Quantcast
News

29 mars | 14h59

Amine Gouiri plaît à l'AS Monaco

Selon nos informations, Amine Gouiri plaît beaucoup à l'AS Monaco. Le club de la Principauté pourrait dégainer une offre de grande envergure dans les prochains mois.

MERCATO

Auteur d'un deuxième exercice plein à l'OGC Nice, Amine Gouiri sera à un tournant de son aventure niçoise cet été. Partir pour un gros club européen ou effectuer une troisième saison sur la Côte d'Azur avec la possibilité de jouer une Coupe d'Europe (C1 ou C3) ? Tel sera le dilemme de l'attaquant de l'équipe de France Espoirs encore étincelant lors de son entrée en jeu lundi soir face à l'Irlande du Nord (5-0). Si lui même n'a pas exclu la possibilité de continuer sa progression chez les Aiglons, le natif de Bourgoin-Jallieu sait aussi qu'il est susceptible de recevoir des offres prestigieuses dès l'ouverture du mercato. Alors que des intérêts du PSG, de l'AC Milan et du Borussia Dortmund ont été évoqués récemment, un autre club serait très intéressé par le Niçois : l'AS Monaco. Le club de la Principauté et son directeur sportif Paul Mitchell sont fans du joueur de 22 ans aux 10 buts et 7 passes décisives en Ligue 1. Une offre de grande envergure - supérieure à 25 millions d'euros - est même évoquée selon nos sources.

Qu'il parte ou reste, Gouiri devrait prolonger

Alors que rien n'est acté concernant le futur de l'international espoirs, ce dernier discute par ailleurs pour prolonger son contrat (qui court actuellement jusqu'en 2024) d'une année supplémentaire avec une nette revalorisation salariale. Plus conforme avec son statut actuel et celui qu'il pourrait avoir la saison prochaine. Meilleur joueur et buteur de l'OGCN depuis deux saisons, Gouiri n'est à ce jour pas dans le top 10 des salaires du vestiaire. S'il n'y avait rien d'illogique à faire signer un contrat somme toute modeste à l'ancien Lyonnais au moment où il quitté son club formateur, sans avoir eu l'opportunité de prouver sa qualité pour rejoindre Nice, le board azuréen a conscience que pour augmenter ses chances de continuer l'aventure commune avec son joyau, il faudra dans tous les cas lui démontrer aussi son importance sur l'aspect financier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :