Quantcast
Interviews

19 octobre | 11h24

Anthony Dauvergne : « J'ai tout connu ici »

Passé notamment par le centre de formation du PSG, le gardien de Saumur, Anthony Dauvergne (33 ans), revient sur le parcours en Coupe de France et sur le début de saison très satisfaisant avant le tirage au sort du 6eme tour ce soir !

OLYMPIQUE SAUMUR OLYMPIQUE SAUMUR N2

Anthony, c'est forcément une satisfaction d'être au 6eme tour de la Coupe de France, non ?

Tant qu'on est encore présent au tirage, c'est que la compétition se passe bien. La Coupe, c’est une remise en question à chaque match. On a abordé ce 5eme tour face à NDC comme on l’avait fait à Aizenay, en ayant la volonté de se qualifier peu importe la manière. En l’occurrence, cette fois il y a eu la manière et c’est agréable.

Vous avez affronté Toulouse la saison dernière en 8emes de finale. Quelles sont les attentes du club ?

On attend rien de spécial concernant le tirage, juste de savoir qui sera notre adversaire et où on jouera le match. On sait qu’il faudra, quoi qu'il arrive, faire de grosses performances pour aller le plus loin possible dans cette compétition. A partir du 6eme tour, on rentre dans des matches à émotions intenses pour les amateurs comme nous.

C'est aussi l'occasion de varier avec le championnat de N3 que vous avez très bien entamé...

On a gardé la quasi totalité de l’effectif du parcours en Coupe de l’an passé. On savait que l’on allait répondre dans l’état d’esprit et très souvent, ça permet d’obtenir de bons résultats. Attention, il n’y a que cinq matchs de joués mais c’est déjà très bien d’être positionnés ainsi...

Un environnement où tu te sens forcément bien ?

Personnellement, c’est ma neuvième saison au club, j’ai tout connu ici : des moments compliqués, des descentes, des montées, des parcours en Coupe de France, des victoires en Coupe de l'Atlantique et en Anjou. Nous y sommes installés avec ma famille et il n’y a aucune raison d’aller voir ailleurs, surtout quand on se sent bien quelque part. Et puis à bientôt 33 ans, qui voudrait d’un vieillard ? (rires)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :