Quantcast
Interviews

2 novembre | 17h05

Anthony Llorens : "Ce sont des garçons respectueux, travailleurs et à l’écoute"

L'entraîneur des U20R du Hyères FC revient sur l'excellent début de son équipe en championnat. (Credit photo : Hyères FC)

HYERES 83 Hyères 83 U20 R U20 R Méditerranée

Invaincus en ce début de championnat de U20R, les jeunes du Hyères FC réalisent un sans faute. Des résultats qui réjouissent leur entraîneur, Anthony Llorens, qui s'est confié sur la forme actuelle avant la coupure.

C'est un début de saison idéal, quelle est la recette de votre réussite ?

Avec 4 victoires en 4 matchs, l'entame est plutôt bonne et correspond à nos ambitions. Je leur répète que le match du samedi est leur récompense du travail fourni en semaine et qu’ils doivent prendre un maximum de plaisir à répéter ce qu’ils font pendant les séances avec beaucoup d’intensité, d’enthousiasme et d’efficacité. Vu qu’ils sont tournés vers le même objectif notre entame dans ce championnat U20R est très satisfaisante. C’est simplement la résultante d’une préparation sérieuse et rythmée que les garçons ont fait et pendant laquelle ils ont été très réceptifs des principes de jeu que l’on souhaite retrouver dans nos matchs. Ils arrivent à les appliquer en y rajoutant leur touche personnelle. Pour l’instant nos contenus de match sont plutôt bons.

Votre effectif a-t-il beaucoup changé cette saison ?

On est reparti cette année sur un nouveau cycle avec seulement 6-7 joueurs de la génération 2004 que l’on avait au club, le recrutement de 10 joueurs 2004-2005 encadrés pour l’instant par 5-6 joueurs 2003 qui apportent beaucoup au groupe. Il a fallu justement créer du liant entre les joueurs, qu’ils apprennent rapidement à se connaître et à évoluer ensemble et je suis plutôt satisfait de leur vitesse d’adaptation. Ce sont des garçons respectueux, travailleurs et à l’écoute.

Les garçons sont animés par cet état d’esprit et sont déterminés à atteindre nos objectifs.

Anthony Llorens, entraîneur des U20R

Vous arrivez à une coupure de plusieurs semaines sans matches de championnat, comment garder cette dynamique pour la reprise ?

Nous profitons de la coupure de trois semaines pour continuer à travailler nos automatismes de jeu, on fait des oppositions en interne avec nos seniors D1 et R2 pour garder le rythme et préparer du mieux possible notre prochain déplacement en championnat à La Seyne.
C’est un plaisir de travailler avec ce groupe dans ce cadre là mais je sais aussi qu’avec les jeunes de maintenant si vous relâchez l’étreinte ils peuvent vite faire preuve de suffisance et se contenter du minimum… On a un groupe assez jeune qui doit gagner en maturité et en rigueur pour passer un cap, ils doivent apprendre à performer au quotidien avec beaucoup d’humilité et ils peuvent compter sur moi pour leur rappeler cette ligne directrice.

Quelles sont vos ambitions pour la suite ?

Si nous continuons à nous investir comme depuis le moi d’août, nous continuerons à progresser et nous voulons toujours gagner le match suivant en proposant du contenu car j’y suis attaché en tant que formateur.
Nous souhaitons terminer 1er de notre poule et pour ça on doit s’en donner les moyens chaque semaine. Les garçons sont animés par cet état d’esprit et sont déterminés à atteindre nos objectifs.
Mon rôle est par la suite de sortir les meilleurs potentiels du groupe pour les envoyer s’aguerrir et évoluer avec notre R2 pour la deuxième partie de saison. On travaille de cette manière là depuis trois ans au club et ça paye puisque notre réserve compte énormément de jeunes dans son effectif et arrive aujourd’hui à performer avec eux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :