Quantcast

Sponsorisé

News

20 janvier | 9h30

Anthony Peroni : « Les rencontres contre Villefontaine et Millery décideront de l'avenir de notre saison »

L'entraîneur du FC Vareze, 6ème de la poule K en R3 AuRA, tire un bilan du début de saison et nous fait part de ses objectifs pour la seconde moitié.

VAREZE R3 AURA R3 AURA - Poule K Vareze R3

Joueur formé à l'OL puis passé par le CASCOL, l'ASOA Valence, l'AS Saint-Priest, la JSO Givors et l'US Millery-Vourles, Anthony Peroni s'est vu confier les rênes de la formation iséroise du FC Vareze après avoir entraîné Rhône Sud et l'Elan Sportif de Chaponost. Après une première saison tronquée par l’épidémie de Covid-19, il sort d'une première moitié d'exercice encourageante, marquée par un joli parcours en Coupe de France. Entretien.

Anthony, quel bilan tirez vous de la première moitié de saison ?

Un bilan satisfaisant dans l'ensemble avec un parcours de Coupe de France plus qu'honorable. Après avoir éliminé le Chassieu Décines FC, pensionnaire de Régional 1, nous n'avons concédé qu'une défaite aux penalties à Neuville (R2) au 5eme tour. Cela faisait 10 ans que le club n'était pas allé aussi loin dans cette compétition. En championnat, nous avons eu beaucoup de problèmes pour trouver le bon rythme sur le début de saison. Je pense que la Coupe de France nous a pris beaucoup d'énergie. Quelques blessés importants et quelques cartons aussi.

On va dire que depuis qu'on est revenus concernés sur le championnat, on est assez solides. Même si j'ai des regrets sur le match d'Annonay où on a pris 3 buts venus d'ailleurs en l'espace de 7 minutes.

On va dire que depuis qu'on est revenus concernés sur le championnat, on est assez solides. Même si j'ai des regrets sur le match d'Annonay où on a pris 3 buts venus d'ailleurs en l'espace de 7 minutes : un penalty imaginaire, un CSC et un centre tir lucarne opposée. Les points faibles il y en a quelques uns aussi. On a un peu trop de déchet dans le dernier et l'avant dernier geste.

Quels objectifs avez vous défini pour la suite ?

Les objectifs pour la suite, ils sont nombreux... Garder le cap dans un championnat très homogène. On va dire que les 2 premières rencontres contre Villefontaine et Millery décideront de l'avenir de notre saison mais qu'en cas de victoire sur ces 2 matches, on peut espérer une fin de saison palpitante.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé