Quantcast
Interviews

20 mars | 10h26

Antoine Kositarsky : "J'ai trouvé l'équipe très confiante et solidaire"

Dimanche dernier, l'AS Fontonne C a remporté sa première victoire de la saison en D3 (A). Opposé à l'équipe réserve de l'US Valbonne, les hommes d'Antoine Kositarsky ont empoché les trois points sur le score de 3-1. L'entraineur de l'équipe s'est confié auprès d'Actufoot 06 à propos de cette victoire. (Crédit photo : DR)

D3 CÔTE D'AZUR D3 Côte d'Azur A AS Fontonne D3

Énorme soulagement du côté de l'AS Fontonne C, évoluant en D3, l'équipe vient de remporter sa première victoire depuis le début de la saison. L'équipe n'avait alors connu jusqu'au week-end dernier que des défaites ou des matchs nuls. La rencontre face à l'US Valbonne et les trois points remportés sur le score de 3-1, ont fait beaucoup de bien aux hommes d'Antoine Kositarsky. Menant au score avant que Valbonne égalise, les joueurs de la Fontonne n'ont rien lâché et inscrive un deuxième but dans la foulée. "Après cela ils ont eu deux occasions, honnêtement j'ai un peu tremblé, les joueurs un peu moins." déclare Antoine Kositarsky. La rencontre est scellée lorsque l'AS Fontonne inscrit le troisième but sur une contre-attaque. "J'ai trouvé l'équipe très confiante, solidaire, en respectant les consignes. C'était un des meilleurs matchs que nous avons réalisé depuis le début de la saison. Dorénavant, pour ma part c'est un coup de boost énorme et je pense que pour les joueurs aussi. "

Une saison difficile...

L'AS Fontonne C avait été malchanceuse depuis le début de saison, gagnant leur premier point en novembre sur un match nul, deux autres à la suite en février et en mars, l'équipe avait enchaîné les défaites. Les difficultés évoquées par le technicien de cette équipe C de la Fontonne sont multiples, mais essentiellement liées à leur statut de troisième équipe, "C'était un manque de concentration, des joueurs et en étant une équipe trois ce n'est vraiment pas évident. Nous n'avons jamais les mêmes joueurs, nous sommes tributaires des deux équipes d'en haut. C'est très difficile à gérer. "

Un gros challenge face au leader ce dimanche !

Concernant le match de ce week-end, l'AS Fontonne recevra le FC Carros, leader de la poule A. Les hommes d'Antoine Kositarsky on besoin d'une victoire ou plus dans les semaines à venir pour leur éviter de quitter la D3, "Nous n'avons rien à perdre. Nous allons jouer cette rencontre comme nous l'avons réalisée la semaine dernière, avec la même solidarité. Nous avons besoin d'une deuxième victoire pour nous sauver. Nous sommes dans la dernière ligne droite avec le Baous, nous sommes repassés devant mais il n'y a que le dernier qui descend. Nous devons avoir des résultats, nous n'avons pas le choix. Pour se sauver il faut une victoire ou deux."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :