Quantcast
News

6 janvier | 10h57

Après avoir goûté au N2, Thibault Blanchard fait son come-back à l'US Feurs

Le défenseur central au CV déjà bien garni malgré son jeune âge (21 ans) revient dans l'un des ses clubs formateurs avec de l'ambition.

US FEURS US FEURS N3 Thibault Blanchard

Du haut de ses 21 ans, Thibault Blanchard peut déjà revendiquer une carrière prestigieuse, qui l'a vu goûter au National 2 (deux apparitions) et à un beau parcours en Coupe de France sous les couleurs du Puy en 2020 (élimination en huitièmes par le GFA Rumilly-Vallières après avoir fait tomber le FC Lorien en 16es ndlr). C'est d'ailleurs au sein du club qu'il avait éliminé au 8ème tour qu'il va rebondir après une déchirure à l'ischio qui l'a éloignée des terrains "trop longtemps" selon ses mots. Pour le site officiel du club, il revient sur sa décision de rejoindre le leader ex-aequo de la poule B de Régional 1. "Le coach Olivier Jurine et le président Paul Salen ont eu un discours ambitieux. Le projet est intéressant et cela me permet de me rapprocher de chez moi" a réagi le défenseur, qui ne perd pas de vue ses objectifs : "A court terme, je souhaite réaliser une bonne deuxième partie de saison avec l'USF. Gagner le plus de matchs possible, engranger les points et accéder à la N3 pour couronner le tout ; ce serait top."

Formé à l'ASSE

Né à Saint Etienne et résidant à Montrond-les-Bains, Blanchard a évolué à l'US Feurs des 9 ans à ses 11 ans avant de rejoindre le centre de formation de l'ASSE. Non-conservé en 2016, il rebondira une première fois au Puy Foot 43 avant de s'engager avec l'Andrézieux-Bouthéon FC puis à nouveau avec Le Puy. En juillet 2021, il avait fait le choix de rejoindre le Velay FC pour se relancer. Pour faciliter son intégration, il retrouve d'anciens coéquipiers en vert comme Lionel Mazemba ou avec lesquels il a évolué ailleurs comme Max Fourgnaud à Andrézieux-Bouthéon lors de la saison 2017-2018. Avec Thibault Blanchard, Olivier Jurine accueille un renfort défensif de premier ordre dans son effectif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :