Quantcast
News

20 septembre | 13h19

Arsène Meyer : « Une baisse de 9 % dans le DLR »

Le président du District de Lyon et du Rhône effectue un premier point de passage concernant les prises de licences pour la saison à venir. Pas de baisse significative chez les jeunes mais des déperditions chez les seniors de plus de 30 ans, les arbitres et les dirigeants.

Licences COVID DISTRICT LYON RHONE

"Il n'y a pas le feu au lac"

"Sur le nombre de licenciés, on observe une baisse de 9 % dans le District. Mais il n'y a pas le feu au lac." Arsène Meyer sait que le football amateur a traversé des crises et s'en est relevé. D'où son optimisme au moment de faire un premier bilan dans son district : "Là où nous connaissons le plus de perte, c'est chez les "grands seniors", qui ont 30 ans et plus. Mais ils reviendront, je ne me fais pas de souci. En revanche, chez les seniors âgés de 20 à 28 ans nous restons constants. Ensuite, chez les U19 c'est stable, en U17 nous avons une baisse, de l'ordre de 10 %, mais qui peut s'expliquer aussi par la démographie, qui n'est pas uniquement dû au Covid. En U15, c'est - 2%, autant dire zéro. Cela peut même s'expliquer par un retard de licences. Les U13 connaissent un légère augmentation, mais là où il y a un boom c'est pour les catégories U5 à U12, où nous affichons une progression de 11 % !" résume Meyer avant de poursuivre : "Le Fustal, qui a été très sinistré pendant deux saisons, va rattraper son retard étant donné que le nombre d’équipes engagés reste le même. Les Féminines également."

120 arbitres manquent à l'appel

Mais le président du DLR alerte : "Tout n'est pas rose pour autant. Là où nous avons encore des soucis, c’est pour faire revenir les dirigeants et les arbitres. Il y a un vrai souci à court terme chez les arbitres. En temps normal, il y a près de 600 arbitres sur tout le DLR. Normalement, il y en a 450 à cette période de l’année. Là, on en compte seulement 330, les 120 qui manquent nous font du mal." Vous l'aurez compris : les défis restent nombreux pour les instances, alors que débute une saison que tout le monde espère mener à son terme après deux ans d'interruptions.

L'interview complète du président du District de Lyon et du Rhône, Arsène Meyer, est à retrouver sur notre site.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :