Quantcast
News

9 avril | 19h45

AS Monaco : d'abord le maintien et après la 2e place ?

Ce dimanche à 15h, au stade Saint-Roman à Menton, l'AS Monaco reçoit Salon Bel Air pour le compte de la 25e journée de R1. Une rencontre importante comme l'explique l'entraîneur, Frederic Menini.

R1 Méditerranée AS MONACO R2 FREDERIC MENINI

Dans un championnat qui pourrait compter à la fin de saison jusqu'à 8 descentes dans le pire des cas de figure, tous les points sont bons à prendre pour se mettre à l'abri. Frédéric Menini l'a bien compris : "Une éventuelle victoire nous permettrait de valider pratiquement le maintien". Et oui, malgré leur 5e place et les 39 points au compteur, l'ASM peut être en danger en cas de fin de saison difficile.

Mais après trois matches sans succès (deux défaites et un nul), les Monégasques auront à coeur de réagir. "Une victoire nous ferait du bien moralement après cette série sans réussite malgré de très bonnes performances", admet l'entraîneur. Une victoire qui peut aussi leur permettre d'espérer encore une montée, "elle est indispensable si nous voulons nous battre pour cette deuxième place". Pour cela, il faudra se défaire d'un adversaire coriace qui ne fera pas le déplacement pour cueillir des citrons. "Il est évident que notre adversaire ne nous rendra pas la tâche facile. Salon est une belle équipe, expérimentée et il faudra être très bon, si nous voulons espérer les 3 points", conclut le coach des Rouge et Blanc.

Au match aller, Salon s'était imposé 3-0 grâce à des buts de Julien Gallo, Ilyas El Housni et Hamid Chérite.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :