Quantcast
News

24 septembre | 18h14

AS Vitré : simple retard à l’allumage ?

Dans le dur depuis le lancement du championnat de N2, l’AS Vitré, repêchée à l’aube de la saison 2021/2022, commence à entrevoir une éclaircie.

NATIONAL 2 N2 A AS VITRÉ N3 AS Vitré

Sept matches, aucune victoire et un seul petit point engrangé. A la première lecture du classement de National 2 (A), la situation ne peut être perçue autrement : oui, l’AS Vitré connaît un début de saison difficile. Au club, on en est conscient, et on sait que ces sept premières journées de championnat n’ont pas permis d’apporter des certitudes quant à la suite. Pour trouver la source de ces revers répétés, il faut remonter au début de l’été, et notamment au 13 juillet, lorsque le club d'Ille-et-Vilaine apprend son repêchage en National 3, sur la base du classement de 2019/2020.

“On a appris cette nouvelle quatre semaines avant le début du championnat, ce qui fait qu’au lieu de se préparer pendant sept semaines, on n’a pu faire que trois semaines de prépa. Avec deux matches amicaux au lieu de six, il était clairement impossible d’être prêt physiquement”, souffle Laurent Hervé. Opposé, en plus de cela, à des équipes dont “90%” d’entre elles fonctionnent de façon professionnelle, avec, entre autre, des entraînements le matin, l’écart s’est creusé davantage encore. “Aujourd’hui, ces formations disposent d’une exigence et d’un bagage athlétique que nous n’avons pas”, constate le technicien vitréen.

Du mieux depuis trois, quatre matches

Parmi elles, Lorient B et Guingamp B, deux réserves professionnelles que la formation de Laurent Hervé a rencontrées lors des deux premières journées de championnat, et face auxquelles elle est restée muette devant le but. En terme d’efficacité offensive, ce ne fut pas vraiment mieux lors des quatre rencontres qui ont suivies, puisque l’AS Vitré a enchaîné six matches sans marquer le moindre but. “Il y a, bien entendu, un manque d’automatisme criant, qui s’explique par le déficit athlétique et le manque de rythme qui est le nôtre”, estime le coach.

Il poursuit : “Désormais, il nous faut ce déclic, car lors des dernières journées, même si on n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets, on s’est procuré davantage d’occasions.” Depuis “trois, quatre matches”, de l’aveu de Laurent Hervé, la situation tend à s’améliorer. Le contenu devient plus cohérent et le groupe vitréen commence à produire “de vrais matches de N2”. Face à Romorantin, samedi à 18h, le manager des Sang et Or espère que ses hommes livreront une prestation dans la continuité des trois dernières, en jouant libéré et en faisant abstraction du classement.

Actufoot • AS Vitre

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :