Quantcast
News

4 mai | 9h40

Aurélien Chedjou (ex-LOSC) raccroche les crampons

Champion de France 2011 avec Lille, Aurélien Chedjou a annoncé sa retraite sportive. Le défenseur de 36 ans était sans club depuis janvier 2021 et la résiliation de son contrat en Turquie.

LOSC L1 LOSC

Clap de fin pour Aurélien Chedjou. L'international camerounais (49 sélections, 1 but) a annoncé hier la fin de sa carrière de footballeur. Arrivé en France en 2003 pour jouer au Pau FC, le défenseur a successivement porté les couleurs d'Auxerre, Rouen et surtout de Lille entre 2007 et 2013, période marquée par le doublé Coupe de France-Championnat réalisé en 2011 avec Rudi Garcia.

Sans club depuis 16 mois

Parti pendant quatre ans du côté de Galatasaray où il a remporté la Süper Lig (2015), le natif de Douala était revenu jouer dans l'Hexagone, à Amiens, lors de la saison 2019/2020 interrompue prématurément par les dirigeants du football français en raison du Covid. Chedjou s'était ensuite à nouveau envolé pour la Turquie afin de rejoindre l'ambitieux Adana Demirspor où évoluent Mario Balotelli et Younès Belhanda. Une aventure qui a pris fin en janvier 2021 après que les deux parties ont convenu de résilier.

L'ancien pilier du LOSC a d'ores et déjà préparé et annoncé sa reconversion. Il lance sa structure d'accompagnement et conseils pour footballeur : Chedjousportsconsulting.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :