Quantcast
Interviews

26 mars | 14h50

Azdine Menadjelia : "Si on gagne, on pourra engranger de la confiance"

Dans le cadre de la 20e journée de championnat D3 (Poule A), le Phocea Club reçoit ce dimanche l’ES Vitrolles. Les Marseillais souhaitent se rassurer à domicile. Le coach de l’équipe, Azdine Menadjelia, s’est confié à Actufoot.

ES Vitrolles D3 Phocea Club D3 D3 PROVENCE - Poule A azdine Menadjelia

Comment souhaitez-vous aborder cette rencontre ?

Ça ne sera pas un match sans enjeu, mais on jouait la montée. Malheureusement, ce n’est plus d’actualité pour nous, c’est trop tard. Comme je répète à mes joueurs, nous avons un championnat à finir et notamment de viser les 4 premières places. Ça passera par le match de Vitrolles avant les deux derniers matches en déplacement. J’ai dit à mes joueurs de se concentrer pour ce match. J’ai aussi mentionné le fait qu’il ne fallait pas penser au match aller. Il faut qu’ils se donnent à fond avec beaucoup de sérieux. En plus, mon effectif est au complet pour cette rencontre.

Après votre défaite contre ST Cannat (1-3), renouer avec la victoire vous semble inévitable ?

Oui, nous avons eu cette défaite avec des conditions météorologiques catastrophiques. Il y a beaucoup eu de vent, ce qui nous a empêché de jouer correctement. Nous avons eu du mal à concrétiser nos occasions. Concernant le match de dimanche, j’ai dit à mes joueurs que si on gagne, on pourrait engranger de la confiance par rapport à notre rencontre contre St Cannat. De plus, cela pourrait nous motiver pour les matches suivants notamment contre Rognac.


Êtes-vous fier du parcours de vos joueurs jusqu’à présent ?

Je dresse un bilan mitigé de cette saison pour le moment. J’ai perdu un total de 5 à 6 joueurs majeurs qui sont partis dans d’autres clubs et qui ont dû s’arrêter par rapport à leur travail. J’ai dû les remplacer, mais au niveau de la qualité, c’était moindre. J’ai eu des blessés et une équipe différente à chaque match. C’est vraiment compliqué ! On peut dire que c’est une saison de transition avec des difficultés au niveau de l’effectif changeant. Les joueurs ne jouaient jamais avec les mêmes coéquipiers, pour les automatismes, ce n’était pas évident. On a eu des résultats où on a été malchanceux et d’autres mérités.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :