Quantcast
News

27 janvier | 14h25

Baptiste Foucault : "Poser des soucis au Mans FC"

Baptiste Foucault (24 ans), joueur à vocation défensive et cadre du FC Sablé, aborde le début de saison et les premières échéances en 2022 avant d'évoquer la prochaine étape en N3 face à la réserve du Mans ce samedi !

SABLÉ FC N3 SABLÉ FC

Baptiste, avant d'aborder les premières échéances de 2022 à Changé, peux tu rappeler ton parcours ?

C’est ma 7eme année dans le groupe première de Sablé. J’ai été nommé vice capitaine, derrière Benjamin Riclin (capitaine) cette saison. Je suis un joueur assez polyvalent, qui peut évoluer sur tous les postes de la défense jusqu'à évoluer en 6. J’ai quasiment disputé tous les matchs cette saison sauf deux fois pour suspensions (en Coupe de France et en championnat face à La Roche). Je suis un enfant du club, je suis arrivé en 2008 au Sablé FC. Auparavant, j’étais dans un club proche de Sablé qui se nomme l’AS Juigné, un environnement familial (D1).

Après une belle victoire contre Pouzauges (2-1), le groupe a chuté contre Laval (2-0). Quelles sont tes impressions ?

On a rencontré une belle formation de Laval qui a effectué un gros pressing d’entrée. Il y avait énormément d’intensité ! On prend le premier but sur une erreur de relance de notre part. En seconde mi-temps, Corentin Guiet est expulsé cinq minutes après le retour des vestiaires et on a dû s’adapter dans notre plan de jeu. Malheureusement, on prend le deuxième but par la suite mais on ne s’est pas démobilisés et nous avons réussi à nous procurer deux occasions. On n'arrive pas à les concrétiser mais nous avons essayé de jouer face à une belle équipe mayennaise.

Un adversaire qui joue le haut de tableau. Quel bilan fais-tu de votre côté sur cette première partie de saison ?

L’équipe de Laval profite des nombreuses redescentes du groupe N1, ils ont de ce fait, une belle équipe chaque week-end. Notre première moitié de saison est mitigée. C'est compliqué pour certains joueurs d’enchaîner après les conséquences de la crise sanitaire survenues lors des deux saisons précédentes. On a eu beaucoup de blessés et quelques nouveaux joueurs. L’état d’esprit n'était pas forcément bon en début de saison avec une élimination précoce en Coupe de France. On termine la première partie de saison à la 8eme place (5 victoires, 3 nuls, 6 défaites). On est concentré maintenant sur la seconde phase. C’est un championnat très serré et en faisant des séries, on peut rapidement se trouver dans le haut du tableau. A nous de faire le travail.

Ca passera notamment par un résultat face à la réserve du Mans ce samedi...

Le match face au Mans reste un derby, nous avons perdu le match aller, nous allons vouloir nous rattraper au match retour. De plus, face à notre ancien coach Olivier Pignolet ! Beaucoup de joueurs dans notre effectif sont passés par les rangs manceaux, cette rencontre leur tient à cœur. La veille du match à Laval, Florian Monnier et Benjamin Riclin se sont blessés. À Laval, Anthony Derouard est sorti sur blessure au quart d’heure de jeu et Corentin Guiet a été expulsé. Nous allons donc avoir des absents mais nous sommes un groupe consistant. Malgré les blessures et suspensions, nous allons avoir les joueurs pour répondre présents sur ce genre de match et poser des soucis au Mans FC. Le match du week-end dernier va nous permettre de ne pas reproduire les mêmes erreurs ce samedi. On sait que l’on va rencontrer un adversaire avec une moyenne d'âge assez jeune, à nous d’imposer notre rythme et remporter les duels. Il faudra être efficace dans les deux zones de vérités et nous pourrions être proches de la victoire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :