Quantcast
News

20 août | 13h30

Baptiste Nais (Sablé) : « Etre régulier(s) dans la durée »

Après un saut d'une saison chez les Voltigeurs de Châteaubriant, Baptiste Nais est de retour à Sablé pour rattaquer une saison en N3 !

SABLÉ FC N3 SABLÉ FC NAIS

Baptiste Nais a pris le chemin inverse d'il y a un an, où il avait quitte Sablé pour rejoindre les Voltigeurs de Châteaubriant, alors promus en N2. Obligé de se déplacer sur Angers pour raisons professionnelles, c'est un retour au FC Sablé qu'a privilégié l'ancien castelbriantais : "J’ai eu différents propositions en N3 ou en R1. Je voulais avant tout trouver un projet ambitieux au meilleur niveau possible. J’ai choisi Sablé parce que j’ai vraiment sentis de la part de mes anciens coéquipiers et des dirigeants la volonté que je revienne. Le fait que je connaisse bien le club a également beaucoup joué."

C'est donc un retour dans un effectif que Baptiste Nais connaît bien. Et avec qui il noue des ambitions certains au niveau d'un collectif qui s'est étoffé avec trois autres renforts estivaux : "J’espère que collectivement nous arriverons à jouer le top 5 en N3. Un championnat est beaucoup attrayant pour tout un groupe quand on joue les premiers rôles. Mais il ne faut avant construire une force collective avec des valeurs comme l’abnégation et la solidarité pour exister dans ce championnat".

Une saison particulière qui s'annonce

Pour réentamer cette saison, les joueurs du FC Sablé vont devoir, comme tout le monde, se soumettre au pass sanitaire : "Nous sommes vaccinés pour la plupart. Certains sont encore réticents et continuent à faire des tests. Chacun est libre de faire ce qu’il veut" confie t-il avant d'évoquer sa situation personnelle : "Cette année sera un vrai défi. J’espère que je serai le plus décisif possible pour l’équipe. Mais le plus important, c’est qu’il faudra être réguliers dans la durée car nous n’avons pas fait de saison complète depuis deux ans". Pour être prêts à affronter ces échéances, les joueurs de Jérôme Drouin ont déjà disputé cinq matches amicaux, à quelques jours de la reprise du championnat N3.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :