16 mars | 12h00
Baptiste Viaene : « Nous sommes victimes de nos carences défensives »
Ce dimanche, lors de la quatorzième journée de R3, le FC Nivolet rendait visite à Lyon Bellecour.
Victorieux le week-end dernier sur le terrain de la réserve du FC Bords de Saône (3-0), le groupe dirigé par Baptiste Viaene n’a pas réussi à confirmer en terre lyonnaise. Il s’est incliné (0-3). Au classement de la poule H, le FC Nivolet occupe néanmoins une belle troisième place. À l’issue de la rencontre, le coach savoyard a livré son analyse.
Baptiste Viaene (entraîneur FC Nivolet) : « Nous avons effectué une belle première demi-heure, avec cinq ou six vraies occasions, dont un but non validé pour un hors jeu peu évident. Nous encaissons finalement un but sur corner à la trente-deuxième minute, manquant d’agressivité pour couper la trajectoire. Le quart d'heure suivant fut brouillon de part et d'autre jusqu'à la mi-temps. Bis repetita pour le second acte, nous repartons avec de bonnes intentions et dominons les débats avec quelques actions non converties, cette fois-ci c'est un pénalty litigieux qui viendra récompenser un contre adverse à un quart d’heure de la fin. La tête encore un peu sonnée, nous encaisserons un troisième but une minute plus tard, suite à un manque de rigueur défensif. Nous pousserons enfin sans trop y croire le dernier quart d'heure. Petite désillusion pour le groupe en ayant proposé un jeu cohérent, mais victime de ses carences défensives et d'un manque d'engagement par séquences. »
Prochain rendez-vous pour le FC Nivolet, dimanche 27 mars sur le terrain de la réserve du FC Vénissieux, pour le compte de la quinzième journée de R3.
Crédit photo : FC Nivolet
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :