Quantcast
News

5 septembre | 11h29

Bastien Duraffourd : "On est passés totalement à côté"

Battue par l'AS Valleroise (3-5) au 2e tour de Coupe de France, l'Etoile de Menton ne verra pas la suite de la compétition. Une déception pour Bastien Duraffourd qui visait une qualification.

Étoile Menton Étoile Menton D3

Lorsqu'elle a ouvert le score sur sa première occasion par l'intermédiaire de Gianni Calzoni, l'Etoile de Menton pensait s'être mise sur des bons rails mais l'effet vu inverse. Peu à peu, son adversaire a pris confiance et profité de largesses défensives pour mener à la mi-temps (1-2). "On est passés totalement à côté du match, on n'a jamais su mettre en place notre jeu et on a fait trop d’erreurs de débutants", regrette avec lucidité Bastien Duraffourd, l'entraîneur des Etoilistes. Contre une équipe de l'AS Valleroise à sa portée et qui évoluera comme elle en Départemental 3 cette saison, l'Etoile n'a pas mis les ingrédients nécessaires dans un match de Coupe, même si elle a recollé à 2-4 puis à 3-5. Trop tardivement pour espérer faire douter Saint-Vallier de Thiey qui disputera le 17 septembre prochain un 3e tour de Coupe historique contre un adversaire encore à définir.

Place au championnat pour l'Etoile

A l'Etoile, place désormais au championnat de D3 dans une dizaine de jours avec la réception d'un promu, Cimiez, pour débuter. "On a encore deux semaines pour continuer à se préparer pour le début du championnat, et encore un match amical de prévu la semaine prochaine afin de démarrer la saison du mieux possible. Notre objectif est de confirmer notre bonne fin de saison dernière pour continuer à évoluer et faire les meilleurs résultats possibles."

Actufoot • Etoile de Menton D3 2023 2024 2

Malgré une ouverture du score rapide, les locaux se sont fait punir à cinq reprises sur leur terrain du Lucien Rhein. Place au championnat le 17 septembre avec la réception de Cimiez.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :