Quantcast

Sponsorisé

News

1 octobre | 9h52

Benjamin Allart : « Garder notre identité de jeu »

L’entraîneur du FC Laissaud (D2) fait le point avant la venue ce dimanche (15h) de l’ES Rachais (R3) à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France.

COUPE DE FRANCE FC Laissaud FC Laissaud D2 Benjamin Allart

Sponsorisé

Que représente pour vous ce quatrième tour de la coupe de France ?

Dans un premier temps, comme j’ai déjà pu le dire, c’est un match historique pour le club. Que ce soit les dirigeants, les joueurs, ou toutes les personnes qui gravitent autour du FC Laissaud, on ressent une certaine impatience de vivre ce moment unique. Ce rendez-vous permet aussi de mettre en lumière le club. C’est une bonne chose pour nous, ça récompense un peu tout ce que fait le club depuis quelques années. On espère qu’il y aura du monde au stade pour nous encourager et pour profiter tous ensemble de cet évènement. Quoi qu’il advienne, je suis content et fier de ce qui nous arrive.

Comment abordez-vous ce rendez-vous ?

On aborde cette rencontre plutôt sereinement, parce qu’on sait qu’on n’a rien à perdre au final. Nous n’aurons pas à rougir en cas de défaite, on affronte une belle équipe du Rachais qui évolue deux niveaux au-dessus de nous, qui a éliminé une équipe de R1 (Olympique Salaise Rhodia) au tour précédent. On sait que ça va être difficile, on essaye de se préparer au mieux pour jouer notre chance à fond. Cela reste un match de coupe, on a nos chances. À nous d’être bons tactiquement pour exister au mieux dans ce match. On va sûrement défendre un peu plus près de nos buts que d’habitude pour poser des problèmes à cette équipe iséroise. Mais on se qualifiera, ou on sortira en s’appuyant sur notre identité de jeu. On va rester nous-même.

Crédit photo : FC Laissaud

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :