News

17 juillet | 10h44

Boé-Kane, de l'expérience pour QRM

Promu en Ligue 2, Quevilly-Rouen Métropole pourra s'appuyer sur l'expérience de Yann Boé-Kane. Le milieu défensif va effectuer son retour en Ligue 2 après six mois passés en Roumanie, à l'Astra Giurgiu.

2 min.
MERCATO QRM

Sans club il y a un an après la fin de son contrat avec Le Mans FC, Yann Boé-Kane avait fini par trouver un point de chute en janvier dernier. Arrivé sur la pointe des pieds à l'Astra Giurgiu, le joueur formé au FC Sochaux n'a pas tardé à y imposer son 1m86. Après deux petits matchs sur le banc, il a rapidement gagné sa place de titulaire pour disputer 24 matchs durant la seconde moitié de la saison 2020-2021 (1 but). Cependant, celui qui a fêté ses 30 ans le 5 avril dernier n'a pu éviter la relégation de l'Astra au terme d'un play-down catastrophique (6 défaites, 2 nuls, 1 victoire).

Promu en Ligue 2, QRM a senti la bonne affaire et a donc rapatrié Yann Boé-Kane dans un championnat qu'il connaît très bien pour y avoir déjà disputé 178 matchs durant une carrière qui l'a mené de Sochaux au Mans, en passant par Vannes, Auxerre, le Red Star ou encore l'AC Ajaccio. C'est d'ailleurs avec le club corse qu'il s'est construit une solide réputation dans l'anti-chambre de l'élite, avec 101 matchs au compteur en trois saisons de 2016 à 2019. Son nouveau coach, Bruno Irles pourra donc compter sur son expérience et sa motivation : “C’est un réel plaisir pour moi de retrouver la Ligue 2. Un grand merci à QRM de m’accueillir dans son projet. C’est une belle opportunité, je remercie les dirigeants pour leur confiance. J’ai hâte de découvrir la ville, la région et les supporters à Diochon. J’espère qu’on fera une belle saison ensemble.”