Quantcast
Interviews

1 mars | 11h30

C. Tagmi : “Le Paris FC m’a appris beaucoup de choses”

Rencontre avec une jeune espoir du Football Féminin de l’AAS Sarcelles, la talentueuse Célia Tagmi,18 ans. Elle est revenue sur sa parenthèse au Paris FC et sur ses débuts dans le football. Elle ne se fixe pas de limites !

Féminines Sarcelles U19 Nat Celia Tagmi

D’où vous vient votre passion pour le football ?

Depuis toute petite j’aime ce sport, j’ai commencé à jouer au foot avec mon grand frère dans mon jardin depuis que je suis toute petite, je dirais à l’âge de 4-5 ans. J’ai ensuite voulu m’inscrire dans un club à l’âge de 10 ans.

A Sarcelles, une fois qu’on fait partie de la famille, peu importe le club où on va, on y reste

Celia Tagmi

Pourquoi être revenue à Sarcelles ?

Sarcelles était le premier club où j’ai joué avec des filles, c’était familial, il y avait une bonne ambiance et c’était surtout un club qui me faisait confiance, c’est pourquoi j’ai décidé de revenir.

Avez-vous eu du mal à vous défaire du cocon familial de Sarcelles ?

C’est vrai qu’au début, c’était compliqué mais à Sarcelles, une fois qu’on fait partie de la famille, peu importe le club où on va, on y reste. J’étais toujours en contact avec les filles et mon entraineur. Au Paris FC, j’ai aussi découvert une autre famille.

3e en championnat Excellence des U19 Nat. Quelles sont les ambitions du club ?

Pour le moment, le club et toute l’équipe, on a pour but de maintenir les u19 nationaux à sarcelles pour laisser une chance aux plus jeunes. Mais aussi parce qu’on représente le seul club du val d'Oise et qu’on fait partie des 3 clubs en région parisienne à avoir des u19 nationaux.

Et vous, d’en faire votre métier ?

Bien sûr, j’espère en faire mon métier, c’est un rêve depuis que je suis toute petite. Je fais le maximum pour y arriver.

Qu’avez-vous retenue de votre expérience au Paris FC ?

Le Paris FC m’a appris beaucoup de choses et m’a surtout permis de grandir mentalement et de prendre en maturité. La concurrence était de taille, il y avait des filles en pôle et en équipe de France.

Vous avez toujours joué milieu ?

Mon profil et le fait d’être ambidextre me permet d’être plutôt polyvalente. J’ai débuté milieu gauche avec les garçons, puis avec les filles à Sarcelles, j’alternais milieu gauche et milieu de terrain, au PFC, je jouais latéral gauche et milieu de terrain et maintenant je joue milieu de terrain.

Quel est votre plus beau souvenir dans le foot ?

Mon plus beau souvenir dans le foot c’était au PFC en finale de coupe de Paris contre le PSG. Le match était serré jusqu’à la dernière minute, on a ensuite gagné aux tirs au but. C’était un match incroyable avec beaucoup de pression et une très belle fin.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :