Quantcast

Sponsorisé

News

24 août | 9h52

C1. Les meilleurs et pires tirages possibles pour l'OM et le PSG

J-1 avant le tirage de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le PSG (Chapeau 1) et l'OM (Chapeau 4) peuvent s'attendre à des destins bien différents.

PSG OM Champions League

Sponsorisé

Les barrages de Ligue des champions disputés mardi soir avec notamment la qualification de Benfica permettent d'obtenir aujourd'hui un aperçu clair des chapeaux avant le tirage de la phase de groupes (jeudi, 18h). Respectivement placés dans les chapeaux 1 et 4, le PSG et l'OM peuvent s'attendre à des destins bien différents, même si le passé récent nous a démontré que le numéro du chapeau n'était parfois qu'un numéro justement...

La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Real Madrid (tenant du titre), Eintracht Francfort (vainqueur Ligue Europa), Bayern Munich, Manchester City, PSG, FC Porto, Ajax, AC Milan.

Chapeau 2 : Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, Séville CF, RB Leipzig, Tottenham.

Chapeau 3 : Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Inter, SSC Napoli, SL Benfica, Sporting CP, Rangers FC ou Bayer Leverkusen.

Chapeau 4 : Bayer Leverkusen ou PSV Eindhoven, OM, Club Bruges, Celtic FC, Viktoria Plzen, Maccabi Haifa, Dinamo Zagreb ou Bodo/Glimt, FC Copenhague ou Trabzonspor.

Quels tirages pour les clubs français ?

Placé dans le chapeau 2 l'an dernier suite à sa 2e place en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021, le PSG retrouve le chapeau 1. Cela pourrait lui octroyer un groupe favorable même si de sérieux outsiders intègrent une nouvelle fois les chapeaux 2 et 3. Pour l'OM qui se situe dans le chapeau 4, il faudrait un petit miracle pour hériter d'un groupe abordable au vu des mastodontes qui se présentent dans les trois premiers chapeaux. Rendez-vous jeudi à 18h pour connaître l'issue du tirage de la phase de poules de la Ligue des champions.

Le meilleur tirage pour le PSG : Séville FC, Shakthar Donestk, Maccabi Haifa

Le pire tirage pour le PSG : Liverpool, Inter Milan, Bayer Leverkusen ou PSV Eindhoven

Le meilleur tirage pour l'OM : Francfort, Séville FC, Shakthar Donetsk

Le pire tirage pour l'OM : Real Madrid, Liverpool, Inter Milan

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :