Quantcast
News

23 novembre | 12h31

Cagnes et Carnoux tombent, Gémenos et Monaco se relancent

Dimanche dernier, le championnat R1 Méditerranée se poursuivait avec la 9e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

R1 Méditerranée

Week-end de surprise en R1 Méditerranée ! Dimanche dernier, le championnat principal de la Ligue Méd se poursuivait avec les matches de la 9e journée. Sans succès depuis la première journée de championnat, la réserve du SC Toulon a retrouvé le chemin de la victoire contre le leader de la poule, l'AS Cagnes-le-Cros (2-1). Malgré tout, les Azur et Or restent 14e du classement tandis que l'ASCC garde la première place du classement.

Si une équipe poursuit sur sa bonne lancée, c'est l'AS Maximoise. Opposés au Carnoux FC, toujours invaincu avant la rencontres, les Varois ont réalisé le gros coup du week-end en s'imposant sur le score de 2 buts à 0. Un deuxième succès de suite pour les Maximois qui restent au 9e rang du classement alors que Carnoux est toujours sur le podium (18 points).

Gémenos, Ardziv et Monaco se relancent

Sans succès depuis la 7e journée et une victoire à Toulon, l'AS Gémenos s'est largement relancé sur son terrain. Opposés à l'ES Saint-Zacharie, les hommes de Frédéric Valdivieso se sont facilement imposés sur le score de 4 buts à 1 et remontent à la 5e place à trois petites longueurs des leaders.

Même chose pour l'EUGA Ardziv qui n'avait plus gagné depuis le 5e journée à Saint-Zacharie. Sur son terrain, l'équipe marseillaise n'a fait qu'une bouchée de Salon Bel Air (4-1) et remonte au 8e rang (14 pts).

Dans le haut de tableau, on retrouve également l'AS Monaco. Battus à Carnoux, la semaine passée, les Monégasques ont défait l'ES Fos pour remonter à la deuxième place du classement à égalité avec son homologue azuréen, l'AS Cagnes-le-Cros. Fos est 7e avec 15 points.

Menton tient la barre, le SMUC freiné

Quatrième match sans défaite pour les hommes de Stéphane Collet ! Après deux beaux succès à domicile, les Mentonnais sont allés chercher un point très précieux sur le terrain d'un concurrent, le SC Courthézon (1-1). Les deux équipes se classent actuellement aux 11e et 13e rangs avec seulement deux points d'écart.

De son côté, le FC Six-Fours Le Brusc a retrouvé le chemin de la victoire dans le derby face à l'US Carqueiranne La Crau. Un succès sur la plus petite des marges qui permet aux Varois de remonter au 6e rang du classement à seulement 4 points de la première place.

Après avoir enchaîné trois victoires consécutives, le Stade Marseillais (4e) n'a pas réussi à se défaire du Berre SC (16e) et a du se contenter d'un petit point après un score nul et vierge (0-0).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :