25 octobre | 11h43
Cagnes garde la tête, Carnoux toujours invaincu et l'USCC recolle en haut
Pour la sixième journée de R1 en Méditerranée, les équipes de tête ont confirmé leur bon début de saison alors qu'en bas Menton accroche son deuxième point et Salon remonte grâce à sa deuxième victoire.
Après deux semaines de trêve en raison de la coupe de France le weekend dernier, la R1 retrouvait ses droits ce weekend en Méditerranée. L'occasion de confirmer pour les équipes qui se sont imposées avant la trêve, et de repartir de l'avant pour ceux qui ont connu des difficultés et pour qui les jambes commençaient à devenir lourdes.
C'est le leader, l'AS Cagnes le Cros, qui s'était justement incliné le 10 octobre dernier sur la pelouse de l'AS Monaco III (4-2). Les Azuréens devaient repartir de l'avant ce dimanche après-midi avec la réception de l'AS Maximoise, qui après un début de saison raté, avait repris du poil de la bête grâce à deux victoires d'affilée. Le duel a bel et bien tourné en faveur du premier au classement (1-0), les Cagnois qui signent un cinquième succès en six journées et qui gardent tranquillement leur fauteuil de leader.
Carnoux enchaîne, Gemenos et Monaco suivent le mouvement
Si l'ASCC reste premier, derrière la lutte pour revenir est totale. Les poursuivants ne veulent pas laisser s'envoler le club des Alpes-Maritimes. C'est le Carnoux FC, toujours invaincu en championnat qui continue son bonhomme de chemin en deuxième position. Les hommes de Bruno Lacoste ont de nouveau fait le taff en s'imposant face à une équipe dure à manoeuvrer, le SC Courthézon (1-0). Ils gardent leur deuxième place à un point de Cagnes.
L'AS Monaco III de Frédéric Menini confirme aussi sa victoire d'il y a deux semaines face au leader. Opposé à l'ES Saint-Zacharie, c'est par la plus petite des marges que le club de la Principauté s'est imposé dans le Var (1-0). De quoi constituer un petit groupe de poursuivant derrière.
Avec le même nombre de points (13) que Monaco en troisième position, Gemenos a profité de ce weekend pour repartir de l'avant. Tenu en échec par Berre il y a deux semaines, les Gémenosiens ont tout fait pour s'imposer chez la réserve du SC Toulon. C'est chose faite grâce à une victoire 2-1 qui leur permet d'accrocher ce quatuor en tête.
Six Fours chute, l'US Carqueiranne revient dans la course
Dans ce petit groupe, avant cette sixième journée, Six Fours le Brusc comptait le même nombre de points que Gemenos et Monaco. Malheureusement pour le club varois, si ses concurrents se sont imposés ce weekend, cela n'a pas été le cas pour eux. Sur la pelouse du SMUC, les joueurs de Six Fours se sont même inclinés (3-2) face à des adversaires qui reviennent à leur hauteur en nombre de points.
Une situation qui profite à l'US Carqueiranne. Opposé à une belle équipe d'Ardziv qui avait également l'occasion de s'accrocher à ce groupe de tête, les Varois ont quant à eux bien négocié leur journée. Une victoire là-aussi 3-2 qui permet à l'USCC de passer devant leurs adversaires du jour mais également Six Fours et de rentrer dans le top 5.
Menton accroche un point, deuxième victoire pour Salon
Le Salon Bel Air foot arrive à enchaîner. À l'instar de l'AS Maximoise qui avait mal commencer sa saison avant de s'imposer à deux reprises, le Salon Bel Air a fait la même. Après avoir grappillé qu'un petit point sur les quatre premières journées, les joueurs du SBF ont obtenu six points sur six lors des deux dernières journées. Ce weekend, c'est contre Le Berre SC que le club bucco-rhodanien s'est imposé (1-0), ce qui lui permet de sortir du bas de tableau.
De son côté le ROS Menton ne connait toujours pas le goût de la victoire mais a sorti une prestation solide ce weekend. Un match qui permet aux joueurs azuréens d'accrocher un petit point du match nul contre une grosse équipe de l'ES Fos (0-0). Le suspense reste total dans ce championnat de Régional 1 en Méditerranée qui se poursuivra dans deux semaines. En attendant, le match en retard entre l'ES Fos et Saint-Zacharie se déroulera dimanche prochain.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :