Quantcast
News

11 mai | 10h02

Cahuzac en dit plus sur sa future reconversion

Dans les colonnes de l'Equipe, Yannick Cahuzac, qui a indiqué prendre sa retraite sportive en fin de saison, en a dit plus sur ses projets de reconversion dans le foot.

RC LENS RC LENS L1 Yannick Cahuzac

"Ce texte indiquera que le temps est venu pour moi de me retirer des terrains sans pour autant m'en éloigner dans le futur." Dans son message pour annoncer sa retraite sportive au terme de la saison, Yannick Cahuzac donnait la tendance quant à sa reconversion mais une part de mystère demeurait. Le milieu de terrain défensif du RC Lens l'a levée dans le journal l'Equipe, qu'il a reçu chez lui hier soir. "Je veux me lancer dans la carrière d'entraîneur, a-t-il affirmé, estimant avoir la fibre. J'ai eu la chance de côtoyer de super entraîneurs qui m'ont transmis leur fibre. Le vestiaire, la tactique, le terrain, tout ça me plaît."

Eligible au BEF

Eligible au BEF de par son parcours professionnel, le Corse pourrait rester chez les Sang & Or afin d'intégrer le staff technique. Une rencontre avec ses dirigeants est prévue mais rien n'est établit, pour l'heure. Sur les raisons qui l'ont poussé à arrêter, "Capi", comme de nombreux coéquipiers et ex-coéquipiers le surnomment affectueusement, s'est également justifié : "La première raison est athlétique. Quand le physique est touché, le moral en prend un coup. Ca fait un moment, ça me trottait dans la tête. Cela devenait de plus en plus difficile d'aller m'entraîner chaque matin. Je ne voulais pas faire la saison de trop." Même au Sporting, où il a joué 17 ans de suite ? "Finir à Bastia ? Je suis conscient de mon niveau. Je ne pense pas que j'aurais apporté une plus-value." Un constat personnel plein d'humilité qui l'honore.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :