Quantcast
News

5 octobre | 12h48

Florent Ghisolfi : "C'est le moment où cela déstabilise moins le club"

Le coordinateur sportif du RC Lens s'est exprimé comme prévu en conférence de presse ce mercredi pour officialiser son départ à Nice. S'il n'a pas souhaité s'épancher sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre la Côte d'Azur, évoquant "un choix personnel", il dit quitter le Racing avec le sentiment du devoir accompli.

RC LENS OGC NICE

Lors d'une conférence de presse prévue au côté du Directeur Général Arnaud Pouille, Florent Ghisolfi a confirmé son désengagement prochain du RC Lens dont il était le coordinateur sportif et l'un des grands acteurs de la réussite depuis la remontée en Ligue 1 des Sang & Or en 2019. "Je ne m'étalerai pas sur les raisons. C'est un choix personnel et cela m'appartient. Je garde ça pour mes proches et mon entourage. Sur le timing, cela peut être surprenant. Je ne suis pas entraîneur, ni joueur. Dans notre métier de directeur sportif, le meilleur timing est septembre. C'est le moment où cela déstabilise moins le club, s'est-il exprimé en préambule, dans des propos rapportés par Lensois.com.

Selon le futur directeur sportif de l'OGC Nice, qui confirme s'en aller avec Grégory Thil dans ses valises, "l'équipe en vue du mercato hivernal est construite et le club (Lens) aura le temps de se préparer pour le prochain mercato estival." Etant salarié en CDI, Ghisolfi ne peut pas quitter ses fonctions d'un coup de baguette magique. Des discussions sont en cours pour qu'il puisse être libéré sans que cela ne déstabilise trop le club. Il a en tout cas assuré qu'il "serait en première ligne" jusqu'à la fin de l'exercice de ses fonctions et présent pour le derby à Lille dimanche soir (20h45). Une rencontre qu'il n'imagine pas côté lensois perturbée par l'annonce de son départ. "Je n'ai pas choisi le timing, mais si vous pensez que ce groupe peut être déstabilisé lors d'une semaine de derby, c'est mal le connaître (...) Par exemple, Luis Campos a quitté le LOSC en cours de saison et cela n'a pas empêché à Lille d'être champion. Et je n'ai pas de doute sur ce groupe."

"Je peux comprendre l'incompréhension des supporters" (Florent Ghisolfi)

Sur l'incompréhension des supporters, Florent Ghisolfi dit "pouvoir la comprendre. On est 4e avec une bonne dynamique. Dans nos métiers, on a nos yeux posés plus loin." Après avoir tenté de faire changer d'avis son homme fort du sportif au côté de Franck Haise, Arnaud Pouille s'est résolu à lui accorder un bon de sortie. "Quand on construit des choses au quotidien avec un schéma quasi parfait, cela nous touche. Je ne vais pas faire le rigide. Il y avait des liens professionnels et amicaux. J'ai essayé de comprendre et d'infléchir Florent. Je me suis battu jusqu'à la dernière minute."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :