Quantcast
News

10 octobre | 8h55

Canet et Andrézieux grands vainqueurs de la J9

Le classement se resserre en haut de tableau dans le groupe D de National. En cause ? La victoire d'Andrézieux-Bouthéon vendredi contre le leader Angoulême Charente. (Crédit photo : Canet RFC)

NATIONAL 2 N2 D ANDREZIEUX-BOUTHEON FC ANDREZIEUX-BOUTHEON FC N2 CANET RFC N2

La victoire de l'ABFC profite au Canet RFC. Les Faucons ont ouvert la voie vendredi soir en faisant trébucher le leader charentais. Seul le club des Pyrénées-Orientales en a profité parmi les poursuivants samedi. Le Puy Foot 43 et Moulins Yzeure ont perdu, Béziers et Bergerac ont tous les deux fait match nul. Preuve de plus s'il en fallait que ce groupe D est très homogène, tout le monde peut battre tout le monde, ce qui rend excitant de suivre cette poule.

A l'exception du Stade Montois, lanterne rouge avec 0 point, de Montpellier et Chamalières distancés, tout semble jouable malgré les neuf points séparant le premier du 13ème. Le club des Landes, toujours sans le moindre point, a décidé en début de saison de mettre un terme à sa collaboration avec Mathieu Robin. Le coach a été remplacé par Maxime Loustalot pour cette 9ème journée, sans effet immédiat puisque Mont-de-Marsan s'est incliné 4-0 contre la réserve d'Angers SCO.

Au classement des buteurs, Abdoulaye Diallo (Andrézieux-Bouthéon) repart de l'avant après deux journées sans marquer. Il devance Anthony Payet (Vendée Herbiers Foot). La lutte pour décrocher les étoiles est, elle, plus âprement disputée avec trois joueurs à cinq distinctions et quatre à quatre. Les étoiles Actufoot sont décernées après chaque match par le staff adverse pour désigner le meilleur joueur de l'équipe affrontée.

Résultats, classements, buteurs et étoiles (en cliquant sur la vignette ci-dessous)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :