15 avril | 9h25
Canet RFC (N2) écope de dix points de pénalité
Pour avoir fourni de faux documents de cas Covid afin de justifier de ne pas se rendre au Puy le 5 février dernier, Canet RFC (N2) a eu match perdu sur tapis vert et dix points de retrait. L'un de ses co-présidents a été suspendu pour une durée de trois ans.
La sentence est tombée pour Canet-en-Roussillon. Coupable d'avoir fourni à la Fédération de faux tests positifs afin de ne pas jouer sur le terrain du Puy Foot 43 début février, le pensionnaire de National 2 (D) s'est vu sanctionner de 10 points de retrait et, assez logiquement, d'une défaite sur tapis vert face aux Ponots. Convoqué en commission de discipline jeudi soir après l'enquête de l'instance fédérale motivée par les doutes de son service médical, le club catalan a écopé de 1000 euros d'amende et l'un des co-présidents de 3 ans de suspension, selon le média local l'Indépendant. Joueurs concernés par cette falsification de preuves n'ont pas été sanctionnés. Le médecin du club non plus. Canet a dix jours pour éventuellement faire appel.
Le club dégringole à la 11e place, juste devant la zone rouge
Alors qu'elle occupait la 6e place de sa poule avec un match en moins et 9 points de retard sur Bergerac en tête, l'escouade de Farid Fouzari dégringole à la 11e position (28 points). Elle ne possède désormais plus que quatre unités d'avance sur le premier relégable, actuellement Montpellier B. Avec deux oppositions consécutives à l'extérieur lors des deux proches semaines contre Bergerac (1er) et Angoulême (3e) et quatre déplacements en six journées, le club des Pyrénées-Orientales va assurément devoir montrer du caractère pour rebondir et ne pas vivre une fin de saison cauchemardesque.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :