Quantcast
News

12 novembre | 15h30

Carmelo Cannetti : « Ce groupe mérite le soutien de tous les Bullygeois »

Victorieux lors du 6ème tour de coupe de France face à Berlaimont (D1), l’ES Bully-les-mines s’apprête à jouer un 7ème tour de coupe historique. Ce match se déroulera à domicile face à l’Entente Feignies-Aulnoye, ce dimanche 14 novembre, à 14 heures au Stade Renée Corbelle. (Crédit photos : Les Foot''ographies D'Estelle)

COUPE DE FRANCE N3 EFC Feignies/Aulnoye Coupe de France Hauts-de-France ES BULLY-LES-MINES

Carmelo Cannetti, que représente cette qualification en coupe de France sur les plans sportifs et généraux pour le club ?

Personnellement, c’est un honneur de pouvoir hisser l’équipe et l’Étoile Sportive de Bully-les-Mines au 7ème tour de coupe de France. C’est une qualification qui entre dans l’histoire du club, créé il y a plus de cent ans. Sur le plan sportif, tous les matches étaient très compliqués face à des formations « pièges ». Nous n’avons pour le moment pas eu besoin de créer l’exploit dans cette compétition puisque nous avons joué face à des formations inférieures ou du même niveau que nous sur le papier. Les beaux parcours en coupe sont lointains, notre objectif est de réécrire l’histoire du club, la nôtre.

Vous êtes imposés à l’extérieur face à l’US Berlaimont (D1) 5-0. Quels facteurs vous ont permis de faire la différence ?

Nous avons étudié l’adversaire comme tous les autres lors des tours précédents. Même si l’USB était une équipe d’un niveau inférieur il était important pour nous de les respecter, sans se contenter d’obtenir des informations de différents côtés mais en allant voir leurs matches. Franck Cousin, le superviseur du club, m’a rédigé un rapport détaillé de l’équipe. Nous avons ensuite établi un plan de jeu afin de contrecarrer leur système qui s’est avéré très positif puisque nous menions par deux buts d’avance au quart d’heure de jeu.

Vous allez affronter un nouvelle fois un club de l’avesnois, l’EFAFC (N3), quels sont vos objectifs pour le prochain tour ?

L’objectif comptable est de se qualifier ! Nous sommes conscients que la marche est haute, l’Entente Feignies-Aulnoye est une grosse écurie de National 3 (7ème à 2 points de la réserve du VAFC: 3ème du classement) avec de gros moyens et un effectif comportant des joueurs ayant connu un niveau supérieur à la N3. Il va donc falloir une nouvelle fois hausser notre niveau sur les plans du jeu, du physique mais aussi du côté émotionnel. En effet, moins de la moitié de l’effectif a déjà connu le septième tour de coupe de France et nous jouerons à domicile devant un large public, ce sera un moment spécial. Deux des trois objectifs que nous nous étions fixés pour la coupe de France ont déjà été atteints. Le premier était de ne pas se faire éliminer par une équipe d’un niveau inférieur, le second était d’obtenir les maillots, le dernier est d’avoir la chance de créer un exploit.


Nous avons vécu un magnifique moment sur le plan émotionnel à Berlaimont lors de la communion avec notre public (150 bullygeois se sont déplacés pour cet événement). Dimanche nous aurons tout à gagner devant nos supporters et tous les membres du club, petits et grands.

Carmelo Cannetti, entraineur de l'ES Bully

En championnat, vous êtes actuellement leader de la poule B de Régional 2 avec 13 points en 5 matches joués, quels sont vos objectifs pour cette saison ?

À mon retour au club il y a deux ans, nous avions pour projet de monter en Régional 1 dans les 3 saisons qui suivaient. La première année a été tronquée par la crise sanitaire (seulement 3 matches joués), cette saison nous débutons bien le championnat malgré de nombreux aléas (blessures, suspensions). L’objectif est d’être leader à la trêve hivernale. Je tiens à féliciter les joueurs qui sont très appliqués depuis le début de saison. En plus de notre travail, nous avons un maximum de réussite. Ce facteur se mérite, nous mettons tous les ingrédients de notre côté pour l’obtenir, il faut maintenant entretenir cette réussite afin de la conserver le plus longtemps possible.

Pour finir, quelles sont les caractéristiques de l’équipe ?

Ce groupe ne renonce jamais, il est déterminé et imprégné d’un esprit de solidarité. Comme dans de nombreuses formations, l’effectif est composé de jeunes joueurs mais aussi de cadres d’expérience. Le secteur offensif est comporte des joueurs ayant entre 20 et 22 ans qui ont connu quelques apparitions en R1. Défensivement, nous avons des garçons plus âgés ayant toujours côtoyé le niveau auquel nous sommes.


Actufoot • Gardien bullt les mines

Propos recueillis par Germain Villeneuve

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :