Quantcast

Sponsorisé

News

10 décembre | 10h43

C'est confirmé : Lyon-La Duchère - ASSE se jouera à Balmont

Le club du 9ème arrondissement a officialisé le lieu de l'affiche événement des 32es de finale de la Coupe de France. (Photo : Lyon - La Duchère)

ASSE COUPE DE FRANCE LYON LA DUCHERE N2 LYON LA DUCHERE ASSE L2 Coupe de France AURA

Pour son entrée en lice dans l'édition 2021-2022 de la doyenne des compétitions nationales, l'ASSE se déplacera donc chez le voisin lyonnais mais pas pour affronter son éternel rival, l'OL.

L'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 affrontera Lyon - La Duchère, club phare du 9ème arrondissement et du quartier populaire qui lui donne son nom. Diffusée en clair sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes dimanche 19 décembre à 13h45, la rencontre aura bel et bien lieu dans l'antre historique des Duchérois : le Stade Balmont. "Le rêve devient réalité" s'est réjoui le club sur ses réseaux sociaux. La billetterie ouvre ce samedi à 20h.

Les Duchérois exultent après l'annonce de leur adversaire en 32es

Les joueurs du club du Plateau ont exulté après l'annonce de leur adversaire en 32es de finale de la Coupe de France. Il faut dire qu'ils avaient de quoi. L'AS Saint-Etienne se dressera sur leur route en 32es de finale de la doyenne des compétition nationales.

Sonny Anderson, conseiller du président a immédiatement motivé ses troupes après le tirage : "C'est un derby. Ils vont venir à Lyon et je pense qu'à ce moment-là toute la ville sera Duchéroise. J'ai déjà eu l'occasion d'affronter des équipes évoluant à des niveaux inférieurs dans cette compétition et je me suis fait battre par des équipes de National ou de National 2 parce que nous étions moins motivés. La différence se fera au niveau de la motivation. Quand des joueurs de Ligue 1 affrontent des N2, ils pensent qu'ils vont passer facilement. Là, le classement de Saint-Etienne n'est pas bon, et nous sommes dans une spirale positive. Cela peut jouer en notre faveur Venez nombreux nous encourager pour nous aider à battre les Stéphanois."

La programmation complète des clubs aurhalpins en 32es de Coupe de France (TV, horaire)

Vendredi 17/12 - 21h

Paris FC (Ligue 2) - Olympique Lyonnais (Ligue 1) (Eurosport 2)

Samedi 18/12 - 13h45

FC Bourgoin-Jallieu (N3) ou Hauts Lyonnais (N3) - Bastia (Ligue 2) (Eurosport 2)

Samedi - 16h

Chemin Bas d'Avignon (R2) - Clermont (Ligue 2) (Eurosport 2)

Vénissieux FC (R1) - US Créteil (N1) (Eurosport Player)

Dimanche 19/12 - 13h45

Lyon La Duchère (N2) - ASSE (Ligue 1) (FR3 et Eurosport 2)

Dimanche - 16h

Andrézieux-Bouthéon FC (N2) - MHSC (Ligue 1) (Eurosport 2)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé