Quantcast
News

3 janvier | 9h44

Cette fois, le FC Nantes a bien laissé sa part de recette du match à l’AS Vitré

Contrairement à leur dernier affrontement en Coupe de France, le FC Nantes a cette fois-ci cédé à l’AS Vitré la part de recette du match qui lui revenait.

COUPE DE FRANCE FC NANTES AS VITRÉ N3 FC NANTES L1 AS Vitré

Au regard du passif de cette affiche, et du folklore provoqué par la décision de jouer la rencontre au stade de la Beaujoire, une question se posait à l’issue du 16e de finale opposant l’AS Vitré au FC Nantes : le club de Ligue 1 laisserait-il, cette fois-ci, la part de la recette du match au pensionnaire de National 2 ? Et bien il s’avère que oui. Sur ses réseaux sociaux, les Sang et Or se sont d’ailleurs réjoui de cette nouvelle, profitant pour en remercier leur adversaire du jour. “Vous attendez tous la réponse. Merci au FC Nantes de nous avoir laissé la recette du match de Coupe de France”, est-il ainsi écrit sur le compte twitter du club brétilien.

Pour rappel, lors de la dernière opposition des deux formations de l’Ouest dans la compétition, au stade des quarts de finale de l’édition 2018/2019, les dirigeants des Canaris étaient repartis de Laval, où se tenait la rencontre, avec la recette du match, contrairement à ce que veut la tradition. Pour le club de N2, cela constituait alors un manque à gagner d’environ 40 000 euros. Alors, un peu moins de deux ans plus tard, lorsque les deux équipes ont vu leur nom sortir face-à-face dans le cadre du tirage au sort des 16es de finale de l’épreuve, l’interrogation au sujet d’un possible acte de générosité ou non planait au-dessus de ce rendez-vous. La maire de Vitré, Isabelle Le Callennec, n’avait d’ailleurs pas manqué de poser la question, dans un tweet publié à la veille de l’opposition.

Finalement, la réponse est intervenue dimanche après-midi, et le club du président Waldemar Kita a cette fois respecté l’esprit Coupe de France. Si on ignore, pour l’heure, le montant des revenus perçus par le club brétilien, on sait en revanche que le match s’est joué devant 9 555 spectateurs. Ce qui constitue, déjà, une belle part de recettes via la billetterie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :