Quantcast
News

25 février | 16h34

Christian Della Monica : "Cette poule est un enfer"

Le leader contois de D3 Poule B affronte l'US Cap d'Ail, troisième. L'entraîneur Christian Della Monica réagit avant ce match et sur la bataille dans le championnat.

ES CONTES ES CONTES D2 D3 CÔTE D'AZUR

Ce dimanche, l'ES Contes reçoit l'US Cap d'Ail au stade Bruno de Zottis pour le compte de la 16e journée de D3. Un gros match pour les deux équipes du haut de tableau. D'un côté, les contois veulent prendre le large en tête pour se rapprocher de la promotion. De l'autre, les troisièmes espèrent continuer à se battre pour viser plus haut. Christian Della Monica, l'entraîneur des Verts, se voit obliger de gagner. "Ce match on va l'aborder comme un match pour la montée. On joue contre un concurrent direct et c'est en partie dans ce genre de matches qu'il ne faut pas lâcher de points. Il y a deux finales à deux semaines d'intervalle contre Cap d'Ail et contre Monaco. C'est le devoir d'une équipe qui joue la montée, on doit ressortir avec les 6 points. Je crois en mes joueurs et comme on leur a dit on n'a pas de manette de PlayStation, c'est à eux d'aller chercher les résultats. On placarde 14 joueurs le dimanche sur les feuilles de match, on en met 11 titulaires sur un tableau blanc et ensuite c'est à eux de jouer. En face il y aura une équipe qui est très disciplinée, je n'ai plus vu ça depuis très longtemps en D3. C'est un groupe très jeune et j'ai été agréablement surpris au match aller. Cap d'Ail est une très belle équipe".

Le coach parle aussi de la difficulté du championnat de D3 et ne compte pas se relâcher en cas de victoires face aux grosses écuries. "Il faut dire ce qui est, cette poule est un enfer. On peut dire ce que l'on veut mais je suis désolé, quand il y a qu'une équipe et le meilleur deuxième qui sont promus ou quand on tombe contre des équipes réserves comme Monaco, Menton ou Villefranche qui changent d'une semaine à l'autre parce qu'il y a des descentes de D1 voire de R1, oui ce championnat est compliqué. Après quand on est en D2 avec trois montées, qu'il y a des équipes réserves qui ne jouent pas le jeu et qu'il y a des matches faussés ce n'est pas grave, on a quand même du crédit et des jokers. Là, en D3 c'est l'horreur. Toutes les équipes sont au niveau, dans l'autre poule c'est pareil. Au final, nous pouvons même gagner contre Cap d'Ail et Monaco mais se faire piéger contre d'autres."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :