Quantcast
News

12 janvier | 11h47

Cinq départs, six arrivées, l’ESSG constitue son groupe pour la mission maintien

Deux nouvelles recrues rejoignent les quatre arrivées en fin d’année dernière dans le Val d’Oise. L’Entente compte également cinq départs, permettant ainsi à son entraîneur Emmanuel Tregoat, en poste depuis octobre dernier, de bénéficier d’un groupe restreint de 22 joueurs en mode commando. (Crédit Photo : Neftci)

NATIONAL 2 N2 B MERCATO N2 ENTENTE SSG N2

En grande difficulté en championnat après 14 journées, l’Entente Sannois-Saint-Gratien va jouer sa survie dans les cinq prochains mois et avec huit points de retard sur le premier non relégable, le club du Val d’Oise n’a plus de temps à perdre. Lorsque nous avions rencontré Emmanuel Tregoat à son arrivée en octobre dernier, celui qui a remplacé Didier Caignard, avait annoncé des changements rapides dans l’effectif, ce que l’avenir à confirmé. Depuis sa prise en main, ce n’est pas moins de quatre joueurs qui ont effectué leur début sous les ordres de l’ancien sélectionneur du Tchad.

Tout d’abord, un nom que l’on connaît bien en Ile de France, en la personne d’Hakim Naïm. Arrivé en provenance de l’US Chantilly (N3), l’attaquant de 26 ans a auparavant joué entre autres au Racing (12m, 3m en N3), Aubervilliers (47m, 25b en N3) et Fleury (24m en N2). Formé à Troyes, il a déjà disputé 5 rencontres cette saison sous le maillot de l’ESSG. Trois autres joueurs offensifs ont également foulé la pelouse du Stade Michel Hidalgo en fin de saison dernière, le solide Brandon Bungudi Kipula (28 ans, en provenance de Saint Lô, N3) et les prometteurs Gaby Dezothez (21 ans, formé à Troyes, arrivé en provenance de Prix-lès-Mézières, N3) et Wilfried Misiak (20 ans, ex de l’ACBB, qui arrive en provenance de Déois, N3, après deux saisons avec la réserve de Metz). Si l’effet de ses quatre arrivées ne s’est pas forcément fait ressentir sur le plan comptable avec une seule victoire pour quatre défaites en cinq rencontres (1 seul but marqué pour cinq encaissés), il y a incontestablement du mieux dans le jeu.

Un international débarque

Afin de renforcer encore plus le groupe, Emmanuel Tregoat a rapatrié en région parisienne le natif d’Aubervilliers et international Haitien, l’expérimenté Sony Mustivar. A 31 ans, celui qui compte 22 matches de L2 avec Bastia et 12 de N1 avec Orléans, s’entraînait avec le reste de l’effectif depuis novembre, mais ne pouvait pas jouer en compétition avant le 01 janvier à cause de son statut d’ancien joueur pro. Depuis son départ de France en 2011, il a connu la division 1 roumaine avec Petrolul et Hermannstadt (85m, 3b), la MLS avec Kansas City (66m), la 1ère ligue Azéri avec Neftchi (43m, 2b) et la première division Chypriote qu’il fréquentait l’année dernière avec le Net Salamis (15m). Il sera accompagné par une autre recrue, le latéral droit formé à Nice Emerson Paulo (26 ans), qui la saison dernière jouait à Saint-Malo (N2). Un poste qui était une priorité pour le coach Val-d’Oisien.

Avec ces nombreuses arrivées, il fallait absolument réduire le groupe. En plus de plusieurs jeunes joueurs qui ont été invités à retourner s’entraîner avec la réserve, le club a enregistré quatre nouveaux départs qui font suite à celui d’Amadi Konaté (9m), parti à Chartres en (N2) en fin de saison dernière. On vous a déjà parlé de Timoni Mendes (7m) qui a rejoint les rangs de Drancy (N3), on peut d’ores et déjà également vous confirmer le départ sous d’autres horizons des attaquants William Sea (6m) et Joël Da Silva (8m) ainsi que celui du milieu de terrain Yanis Nesri (6m), porté absent depuis octobre. Avec un groupe qui a connu beaucoup de changements, réduit à 22 unités, l’ESSG est en véritable mission commando selon son entraîneur, comme le témoigne le stage organisé durant la trêve hivernale du côté de Houlgate en Normandie. Vous retrouverez demain un interview d’Emmanuel Tregoat qui fera le point avant de commencer cette deuxième partie de saison, si importante pour ce club historique qui est l’Entente Sannois-Saint-Gratien.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :