Quantcast
Interviews

24 mars | 11h44

Clément Badin (FC Fleury 91) : « N’avoir aucun regret »

A 48 heures du derby de l’Essonne entre Sainte-Geneviève et Fleury, le milieu de terrain des Lions, Clément Badin, fait le point pour nous sur la forme de son équipe et des ambitions de celle-ci avant un final de championnat qui s’annonce haletant. (© FC Fleury 91)

NATIONAL 2 N2 B FC Fleury 91 FC Fleury 91 N2 Clément Badin

Clément Badin, le FC Fleury 91 est très en forme en ce moment, sur une série de sept matches sans défaite (5v, 2n), mais reste à bonne distance du Paris 13 Atletico (2ème à 7 points des Gobelins). Comment vois-tu cette fin de saison ?

On garde en tête cette potentielle première place qui nous permettrait de remplir un objectif vraiment difficile à atteindre. Le fait que seul le premier monte c’est vraiment compliqué, car malgré le fait de faire une très bonne saison, il y a à l’heure actuelle une équipe qui pour le moment fait le mieux. On garde comme fil conducteur d'essayer de faire le maximum et de n’avoir aucun regret. Il faut faire le nécessaire chaque week-end, gagner tous les matches et on verra journée après journée, si on peut recoller un petit peu. On fera le constat à la fin, si eux font une meilleure saison que nous, ce sera comme ça et cela démontre la difficulté d'accéder à la N1. Après, c‘est certain que si on pouvait arriver à la rencontre contre le Paris 13 Atletico (27ème journée, le 30 avril prochain) avec trois points d’écart où moins, ça nous permettrait de vivre un match un peu différent au niveau des émotions, un semblant de finale. Ce sont des rencontres qui nous donnent envie quand on est joueur.

Ce sprint final commence par le derby de l’Essonne ce week-end face au SGS Foot …

Je me rappelle du match aller et même si on l’avait emporté (victoire 2 buts à 0 le 09 octobre dernier, NDLR), on avait quand même souffert en première période. Par expérience, souvent le classement cela ne veut rien dire et n’est pas toujours reflet de la qualité de l’équipe. On aborde cette rencontre avec l’intention de gagner, pour rester dans notre bonne dynamique du moment et poursuivre cette belle série sur la phase retour et continuer à engranger des points. Et bien entendu, il y a cette notion de derby qui rentre un peu en jeu. Même moi étant de l’extérieur et venant seulement d’arrivée cette saison, je l’ai ressenti au match aller via la présence et la ferveur des spectateurs. C’est clair que ce n’est pas un match comme les autres.

Justement, pour cette première saison chez les Lions, comment te sens-tu ?

Cela s'est vraiment plutôt bien passé jusqu’à présent. Je pense, au vu de ce que j’ai donné sur le terrain et de mon investissement avoir réussi à me faire ma place, j’ai d’ailleurs parfaitement été intégré. On a eu une dynamique vraiment intéressante en début de saison donc c’est toujours plus simple lorsque l’on arrive en tant que nouveau. Je suis content de ce qui m’arrive, j’étais venu pour lutter pour cette accession en N1 et c’est ce qu’on est entrain de faire. J’espère qu’on aura une belle petite surprise à la fin de saison, même si le challenge est difficile. En tout cas, on donnera tout et on y croit.

Propos recueillis par Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :