7 janvier | 20h59
Coupe de France : A Louis II, Monaco tombe face à Rodez
Alors qu'ils menaient 2-0, les Monégasques se sont fait remonter à la marque par Rodez et sont finalement éliminés aux tirs-au-but. Score finale 2-2 (4-5 TAB). (Crédit Rodez Aveyron)
Que l'OGC Nice se rassure, il ne quittera pas seul la coupe de France dès les 32es de finale, son voisin, l'AS Monaco, a décidé d'être solidaire. Le club de la principauté est tombé à domicile face à Rodez, actuellement relégable en L2. Les Aveyronnais ont réalisé un formidable come-back puisque dès la 37e minute de jeu, ils étaient menés 2-0. Akliouche avait ouvert le score pour l'ASM à la 23e minute avant que Wissam Ben Yedder ne corse l'addition quatorze minutes plus tard. Mais la réaction de Rodez ne s'est pas fait attendre, 42e minute, Jospeph Mendes réduit la marque bien servi par le très remuant Andy Pembélé. Enfin coup du destin à la 80e, c'est l'ancien Monégasque Aymen Abdennour qui offre l'égalisation aux siens face à son ancien club.
Une séance de TAB des plus épiques
Ainsi, les deux équipes se sont départagées lors d'une séance de tirs-au-but qui fut haletante. Alors que des deux côtés les tirs sont tous réussis, le troisième tireur Ruthénois Killian Corredor voit sa frappe stoppée par Didillon. Bien que toute la ville de Rodez ait dû croire que c'était la fin, ce manqué fut sans conséquence puisque les deux derniers tireurs monégasque n'ont pas réussis à faire trembler les filets. D'abord Golovin qui avait la balle de match, envoi son tir directement en tribune, puis Magassa bute sur Cibois auteur d'une formidable parade. C'est dans un stade vide et sur le penalty converti par Andy Pemblélé que Monaco quitte cette édition 2022/2023 de la coupe de France.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :