Quantcast
News

19 février | 16h15

Coupe de France : Nice offre le déplacement à Versailles

Pour compenser l'inversion de l'affiche les opposant en demi-finale de la Coupe de France, l'OGC Nice, en plus de laisser la recette, a décidé d'offrir les frais de déplacements au FC Versailles 78.

COUPE DE FRANCE FC Versailles OGC NICE OGC NICE L1 FC Versailles N1 Jean-Pierre Rivère

Tout le monde le sait désormais, la demi-finale de Coupe de France entre le FC Versailles 78 et l'OGC Nice, se jouera finalement à l'Allianz Riviera. En effet, n'ayant pu trouver d'accord avec d'autres clubs d'Île-de-France, le club versaillais s'est vu dans l'obligation d'inverser l'affiche. Ce sont donc les niçois qui recevront, pour cette demi-finale historique.

Le président des aiglons, Jean-Pierre Rivère, avait déjà annoncé que l'ensemble des recettes de la rencontre seraient reversées au pensionnaire de National 2. Depuis, ce dernier, au micro de RMC Sport, a également déclaré que les frais de déplacements seraient pris en charge par l'OGC Nice : "Si on avait joué à l'extérieur, on aurait évidemment laissé la recette à Versailles. Nous devions nous déplacer, ça ne sera pas le cas donc nous allons faciliter leur déplacement, explique le dirigeant. Comment? En leur offrant les frais d'avion, de bus, d'hôtel." Le président du club azuréen a aussi admis "appréciable" de pouvoir recevoir cette demi-finale, tout en regrettant que Versailles n'ait pas trouvé de solution pour jouer à domicile.

De son côté, l'entraîneur niçois Christophe Galtier, en conférence de presse, s'est exprimé sur ce sujet. "C'est très malheureux pour Versailles. Je me mets à la place des joueurs et des supporters. Cela doit être contrariant et frustrant. Il y a des contraintes liées à la VAR et la goal-line. Je trouve surprenant qu'on ne puisse pas trouver un stade à Paris".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :