Quantcast
News

31 janvier | 11h30

Coupe Méditerranée. L'aventure s'arrête pour un finaliste de la saison passée...

L'US Pégomas a vu son aventure en Coupe Méditerranée prendre fin au stade des huitièmes de finale suite à sa défaite face au FC Beausoleil (1-2) et ne pourra donc pas réitérer sa performance de la saison passée. (Crédit photo : @guizou02)

US Pégomas US Pégomas R2 FC BEAUSOLEIL R2 Coupe Méditerranée

L'US Pégomas recevait le FC Beausoleil pour le compte des huitièmes de finale de Coupe Méditerranée et s'est inclinée (1-2) au bout du temps réglementaire. La formation de Sofiane Bousdira avait atteint la finale la saison passée, malheureusement perdue face à Saint-Didier, et sort donc de cette compétition bien plus tôt cette année. Le technicien azuréen a livré son ressenti après l'élimination. "Il y a toujours de la déception quand on perd, la compétition est différente du championnat et ce n'est pas si grave que ça même si on avait l'ambition encore une fois d'aller le plus loin possible. Cette fois ça n'a pas basculé de notre côté, ça aurait pu, on a pas fait le nécessaire même si dans l'ensemble on ne fait pas un mauvais match. J'ai dit aux joueurs qu'il aurait fallu qu'on soit tous un peu meilleur individuellement pour l'emporter." Opposé à une belle formation du FC Beausoleil, Sofiane Bousdira a souligné leurs qualités. "C'est une équipe dans une bonne dynamique, on s'attendait à affronter une équipe pleine de qualités même si on les a mis nous-mêmes sur les bons rails avec une offrande au bout de trente secondes. Je pense tout de même que dans l'ensemble on a été plus dangereux qu'eux, avec trois grosses situations par mi-temps."

Un problème d'efficacité

Ce qui a coûté le match à l'US Pégomas, c'est l'efficacité et l'entraîneur met le doigt sur ce soucis. "Il faut être beaucoup plus réalistes dans les zones de vérité, que ce soit offensivement et défensivement. L'efficacité est aussi liée à une notion de choix et donc de qualité technique, c'est bien de se procurer des occasions mais les mettre au fond c'est mieux." Interrogé sur le championnat, Sofiane Bousdira pointe aussi du doigt les difficultés rencontrées à domicile. "On voyage presque mieux que l'on reçoit, on a du mal à enchaîner les résultats à la maison. Cette année on a été chercher plusieurs victoires à l'extérieur et on figure toujours plutôt bien hors de nos bases. Ce week-end on va se déplacer à Toulon pour tenter de prendre des points, avec de l'ambition et ça peu importe le onze ou le groupe. Cette équipe alterne le bon et le moins bon, à l'aller ils nous avaient montrer de belles choses, ils sont aussi un peu tributaires de leurs descentes de l'équipe première."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :