Quantcast
News

27 février | 9h28

Coupe Méditerranée. Saint-Sylvestre a résisté puis cédé

Ce dimanche, Saint-Sylvestre recevait le FC Carnoux pour le compte des quarts de finale de la Coupe Méditerranée. Les Niçois se sont inclinés 2 buts à zéro, mais ont livré un beau combat. (Crédit photo: Actufoot/ Matteo Perez)

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE R2 CARNOUX FC Carnoux FC R1 Coupe Méditerranée

Dans un match où Saint-Sylvestre s’avançait comme outsider au vu des absences majeures, les locaux ont fait preuve d'une détermination sans faille dès le coup d'envoi. Les pensionnaires de R2 ont immédiatement mis le FC Carnoux sur la défensive, en se créant plusieurs occasions sans forcément inquiéter le gardien adverse, mais les intentions étaient là. Les visiteurs ont alors réagi, mais les deux blocs défensifs étant bien en place, aucune grosse occasion n'ayant été à signaler durant cette première période. Alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge à la mi-temps, les Carnussiens profitent d’un contre assassin pour ouvrir le score d’une frappe imparable Konaté Soriba, Thomas Sauvan ne peut rien faire. C’est sur ce but que l’arbitre siffle la fin de première période, les locaux peuvent avoir des regrets, mais le match reste toutefois ouvert.

Le Carnoux FC en totale maîtrise

Au retour des vestiaires, la pluie s'est invitée sur le terrain, mais cela n’a pas empêché les locaux de revenir avec la détermination de renverser la tendance dans l'espoir égaliser. Cependant, malgré leur volonté, ils n'ont jamais réussi à se créer d'occasions nettes, ne parvenant pas à inquiéter Téo Knibbe. De leur côté, les visiteurs ont gardé la maîtrise du ballon ne se sentant jamais inquiétés. Alors que le temps s'égrainait, c’est à dix minutes du coup de sifflet final, que les espoirs de qualification se sont envolés pour les Niçois. A la suite d’une main dans la surface Anthony Lavigne transforme le penalty assurant ainsi la qualification pour les pensionnaires de R1. Malgré la défaite, les hommes d'Olivier Ferrandes peuvent être satisfaits du visage affiché durant le match et sortent les armes à la main. Place maintenant au championnat pour atteindre l’objectif principal : le maintien.

Ils ont déclaré...

Willy Dintimille (entraîneur adjoint, Saint-Sylevstre) :

"On fait une très bonne première mi-temps, mais contre des équipes comme Carnoux, ça se joue sur des détails. On a une occasion, on n'arrive pas à la convertir et sur le contre derrière, ils l'ont et la mettent au fond, c'est frustrant, mais c'est comme ça. Mais je suis très satisfait du groupe, ils ont tout donné malgré quelques absences, on a réussi à rivaliser, c'est encourageant pour la suite."

Samir Tahrat (entraîneur principapal, Carnoux FC) :

"On a mis du temps à trouver des solutions, car l'adversaire a bien défendu, mais sur une action bien menée, on arrive à ouvrir le score. Ce n'est pas la meilleure mi-temps de la saison, mais les intentions étaient là et on est tombés sur un adversaire valeureux, il faut le souligner. On est qualifiés en demi-finale l'objectif est d'aller au bout maintenant."

Anthony Lavigne (milieu de terrain, Carnoux FC) :

"On savait d'avance que ça allait être un match difficile, car c'est une équipe combative avec des bons joueurs. Le but en fin de première mi-temps nous a fait du bien, on a su faire la différence dans les moments clé du match."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :